Textmarker pour Firefox : surlignez et annotez le Web


  • Prédateur

    Hello,

    Edge

    J’ai eu l’occasion de lancer le navigateur Edge de Microsoft sur un Windows 10 virtualisé avec GNOME Machines.

    Je passerai sur l’horreur d’installer Windows 10 Pro et de devoir refuser (dans le meilleur des cas) ou limiter (souvent) une à une les options de pistage gentiment proposées, le tout avec une interface truquée (dark patterns) via des labels de boutons qui contredisent mes choix, pour évoquer rapidement Edge.

    Passé le choc d’une interface complètement encombrée (objectivement) et bordélique (subjectivement : peut-être celles/ceux habitués à Edge s’y retrouvent-elles/ils), j’ai trouvé rigolo l’outil intégré de surlignement et d’annotation des pages.

    Annotations avec Edge

    Firefox

    En extension pour Firefox, j’ai trouvé Textmarker qui semble cocher les cases : complète, simple à prendre en main, libre, utilisée par un grand nombre, existence d’un dépôt de code, consommation CPU non significative et consommation mémoire (non négligeable mais) restant acceptable (3,7 Mo d’après le gestionnaire de tâches intégré).

    Cependant, depuis le bouton de la barre d’outils, on peut facilement suspendre l’outil d’annotation (ce qui ne fait pas disparaître pour autant vos annotations existantes), faisant tomber la consommation mémoire à un très honorable 970Ko.

    Annotations avec l'extension Textmarker pour Firefox

    Les réglages sont très complets mais sachez qu’il n’y aucun besoin d’y entrer pour un usage basique. On notera tout de même un historique spécifique bien pratique pour retrouver facilement ses pages annotées et une possibilité de synchronisation via Firefox Sync.

    Bon, je l’ai pas testé plus de 2 minutes, donc voilà, c’est juste en passant.

    Télécharger ce contenu au format Epub

    Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

    https://linuxfr.org/users/antistress/journaux/textmarker-pour-firefox-surlignez-et-annotez-le-web


Log in to reply