Appel à la foule : Wallabag, Pocket ou Read It Later ?
-
Bonsoir chers amis linuxfriens,
Mon Firefox croule sous les onglets.
Malgré l’organisation de mes activités en ligne en 7 profils (que je recommande, ne serait-ce que pour une question de clarté) :
Le problème est quand endémique (si je puis dire actuellement) pour mon profil par défaut, c’est-à-dire celui qui me sert à me documenter de façon générale.
Le nombre des onglets ne cesse de croître (c’est en réalité le nœud du problème) et en plus ils ne sont pas hiérarchisés (ce serait la solution de contournement du problème. Que voulez-vous : je suis faible).
Depuis le temps que j’entends parler de Wallabag, de Pocket, et récemment de Read It Later à l’occasion de la dépêche sur GNOME 3.36, je me dis qu’il faudrait que me penche dessus.
Alors c’est vrai qu’en terme de flux de travail, j’ai l’habitude de lire tout ce qui est oueb dans le navigateur. Par exemple j’ai Liferea pour mes flux RSS, mais j’ouvre dans le navigateur les articles qui m’intéressent (d’où le problème n°1 mentionné ci-dessus) : je ne les lis pas dans Liferea.
Ma question est la suivante : utilisez-vous (ou avez-vous testé) un des logiciels mentionnés ci-avant, auquel cas pouvez-vous m’expliquer comment ils s’insèrent dans votre flux de travail ?
J’aimerais comprendre ce que ça apporte et quels sont les usages possibles, d’autant que j’ai un peu de temps pour réfléchir à mon organisation en ce moment.
Merci d’avance de vos retours, conseils et suggestions !
Télécharger ce contenu au format Epub
Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur
https://linuxfr.org/users/antistress/journaux/appel-a-la-foule-wallabag-pocket-ou-read-it-later
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB