Quel est votre lecteur de musique (libre) préféré sous Android ?
-
Dans l’optique de dé-googliser petit à petit mon téléphone Android (à supposer que cela soit encore possible), je voudrais me passer de Google Play Music et adopter un lecteur plus ou moins libre ; on va dire que la dépendance aux Google Play Services ne me pose pas trop de problème.
Écouter de la musique est probablement l’usage principal que je fais de mon smartphone, par conséquent je recherche une appli qui gère bien ma grosse bibliothèque et soit suffisamment élégante, qu’elle mette en valeur les pochettes d’album (contrairement à Music Player GO) et qu’elle soit conforme aux canons esthétiques modernes d’Android. La compatibilité avec last.fm est aussi un plus appréciable. Par contre, la gestion de multiples formats de fichiers est moins importante ; je peux toujours les convertir en MP3 sur mon PC si nécessaire.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec TimberX (qui gère le Chromecast, ce qui pourra être commode quand le confinement sera levé et que je voudrai mettre de la musique chez les amis), mais il manque à cette appli une fonction qui s’avère importante pour moi : un affichage des albums récemment ajoutés, chose que n’a pas VLC non plus (il s’agit de la présentation par défaut sur Play Music). Qui plus est, la dernière version de TimberX date de février 2019, ce qui ne me rassure guère quant à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités (notamment la gestion du tag “Album Artist”, sans lequel mes albums tagués via MusicBrainz sont affichés n’importe comment).
Et vous, quel est votre lecteur de musique Android préféré ? Pour quelles raisons ?
Télécharger ce contenu au format Epub
Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB