Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement

  • Prédateur

    Mozilla Firefox 74 est maintenant disponible en téléchargement pour Windows, macOS et Linux - et il comporte un ensemble d’améliorations décentes.

    Le calendrier de sortie de Firefox, qui vient d’être accéléré, prévoit une nouvelle version de Firefox toutes les quatre semaines. L’augmentation du rythme de sortie permet au célèbre navigateur FOSS d’apporter plus rapidement de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs selon le site Ocean Corner.

    Le changement principal dans Firefox 74 est l’utilisation du DNS sur HTTPS par défaut pour les utilisateurs aux États-Unis.

    Cette fonction, qui respecte la vie privée, crypte toutes les requêtes DNS effectuées dans Firefox 74 (requêtes qui sont normalement effectuées “au grand jour”). Cela permet d’éviter que les personnes qui fouillent le trafic internet ne puissent discerner des détails sur les demandes qui sont faites.

    Par défaut, Firefox 74 utilise Cloudflare comme résolveur DNS, mais les utilisateurs peuvent passer à NextDNS via la boîte de dialogue Préférences > Paramètres réseau.

    En matière de confidentialité, Firefox 74 met également (apparemment) à disposition un conteneur Facebook dédié. Comme d’autres “conteneurs” que le navigateur propose - une fonctionnalité absente de toutes mes installations (💁🏻♂) -, ce conteneur vise à isoler l’activité web des traqueurs en ligne omniprésents, en l’occurrence Facebook.

    Firefox 74 peut désormais importer des données de profil à partir du navigateur Microsoft Edge, surnommé “Edgium”, basé sur Chromium, sous Windows et MacOS. Avec l’arrivée de Microsoft Edge sur Linux dans le courant de l’année, cela devrait également fonctionner.

    Si vous utilisez Firefox Lockwise, le service de synchronisation de la gestion des mots de passe intégré au navigateur, qui rivalise avec LastPass et al, vous apprécierez peut-être la possibilité supplémentaire d’inverser le tri des connexions dans Lockwise par nom (c’est-à-dire Z-A). Ce sont des choses simples, n’est-ce pas ?

    Enfin, sachez que Firefox 74 désactive TLS 1.0 et TLS 1.1. Les sites qui ne prennent pas en charge TLS 1.2 se désactivent par erreur lorsqu’ils sont chargés dans le navigateur.

    Pour plus de détails sur cette version et ses caractéristiques, vous pouvez consulter les notes de mise à jour de Firefox 74.0, et vous plonger dans le journal des changements de développeurs sur le blog de Moz Dev pour plus d’informations.

    Télécharger ce contenu au format Epub

    Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

    https://linuxfr.org/users/babyyoda/journaux/mozilla-firefox-74-est-maintenant-disponible-en-telechargement