Debian stable ou sid ?


  • Prédateur

    Bonjour, suite à une réinstallation toute fraîche de Debian que j’utilise comme OS principalement (développement, graphismes etc.) en duo avec Windows réservé pour les jeux vidéo.

    A chaque réinstallation, je me pose la question si je dois passer sous sid ou rester sur stable qui est … très stable. J’aime beaucoup Debian stable, car tout fonctionne parfaitement et je n’ai pas besoin de sans cesse télécharger / installer des mises à jour.

    Je me pose la question, car sid apporte pas mal de nouveautés. Pour le développement c’est important et mais aussi pour l’expérience utilisateur. Par exemple, la dernière version de l’interface Cinnamon est vraiment meilleure, mais il y a toujours un risque d’avoir de rencontrer des problèmes avec des paquets cassés.

    Avant de réinstaller Debian, j’ai eu quelques soucis avec un problème de dépendances. Il m’était impossible d’installer un paquet en particulier, car sa dépendance ne pouvait être satisfaites (problème de version).

    C’est assez embêtant dans mon cas, car je ne peux pas me permettre de perdre du temps avec ce genre de problèmes.

    J’ai lu qu’il était plutôt conseillé d’utiliser Fedora plutôt que Debian ce qui pourrait répondre à ma question, mais il faut dire que j’utilise Debian depuis des années et je suis habitué à ce système.

    Dans mon cas quelle version de Debian est la plus appropriée ?

    Merci pour vos conseils avisés 😀

    Télécharger ce contenu au format Epub

    Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

    https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/debian-stable-ou-sid


Log in to reply