Arch Linux


  • Prédateur

    -> 0_1507844131090_arch_linux_badge_by_amai_biscuit-d5phg1r.png <-



    C’est le début de mois et la période habituelle où les développeurs du populaire système d’exploitation Arch Linux publient un support d’installation actualisé de leur distribution GNU/Linux.
    Arch Linux 2017.07.01 est maintenant disponible pour téléchargement à partir de la page d’accueil officielle du système d’exploitation, y compris toutes les mises à jour de sécurité et de logiciels qui ont été diffusées pendant tout le mois de juin 2017 dans les dépôts.

    Cette nouvelle version utilise des piles de noyau et de graphiques mises à jour basées respectivement sur Linux 4.11.7 et Mesa 17.1.4. Comme prévu, Arch Linux 2017.07.01 n’est disponible que pour les architectures matérielles 64 bits (amd64), car le support pour les nouvelles installations 32 bits n’est plus disponible via l’image ISO. Pour cette raison, l’image ne pèse actuellement que 510 Mo de taille, ce qui signifie que c’est un téléchargement léger pour les utilisateurs.

    Comme pour tout nouvel instantané ISO Arch Linux, l’image Arch Linux 2017.07.01 est destiné uniquement aux nouvelles installations, fortement recommandé à ceux qui ont prévu de réinstaller leur système d’exploitation Arch Linux car cela leur permettra de sauvegarder des centaines de mises à jour de téléchargement, ainsi que les personnes souhaitant déployer le système d’exploitation sur de nouveaux PC ou l’installer pour la première fois.

    Arch Linux 2017.07.01 ISO est une image hybride qui peut être gravée sur un CD ou écrite sur un lecteur flash USB à l’aide d’un utilitaire spécial, comme Disks de GNOME ou la commande dd. Il est également possible de le monter en tant que fichier ISO. Les utilisateurs existants d’Arch Linux n’ont pas besoin de télécharger l’ISO, il suffit de mettre à jour leurs installations en utilisant la commande « sudo pacman -Syu ».

    -> Téléchargement <-

    Source
    Logo



  • -> Arch Linux 2017.11.01 <-



    Une nouvelle image d’installation de Arch Linux est maintenant disponible au téléchargement. Chaque mois, les développeurs d’Arch Linux préparent une image d’installation à jour qui inclut tous les correctifs de sécurité et les mises à jour de paquets qu’ils ont fait passer dans les dépôts logiciels stables de la distribution GNU/Linux durant le mois qui vient de s’écouler.
    Arch Linux 2017.11.01 est l’instantané ISO du mois de novembre 2017, propulsé par le noyau Linux 4.13.9 et intégrant toutes les mises à jour publiées en octobre 2017.

    Les nouvelles images ISO Arch Linux sont conçues uniquement pour ceux qui veulent déployer le système d’exploitation basé sur Linux sur de nouveaux ordinateurs ou pour les utilisateurs existants qui ont planifié de réinstaller leur PC, pour diverses raisons, et qui ne voulaient pas télécharger des centaines de mises à jour depuis les dépôts après l’installation.

    Si vous disposez d’une bonne installation d’Arch Linux, vous n’avez donc pas besoin de télécharger le nouvel instantané ISO.

    Pour garder votre système Arch Linux à jour à tout moment, exécutez simplement la commande « sudo pacman -Syu » dans un terminal, et assurez-vous de redémarrer votre système lorsqu’un nouveau noyau est installé.

    -> Téléchargement <-

    Source



  • -> Arch Linux 2018.01.01 <-



    Les développeurs d’Arch Linux n’ont pas le temps de se reposer, ils démarrent la nouvelle année avec le premier snapshot ISO pour 2018, apportant des composants à jour et les dernières corrections de sécurité. Arch Linux 2018.01.01 ISO est disponible et c’est le premier à utiliser le dernier noyau Linux 4.14 LTS.
    Alors que l’instantané ISO d’Arch Linux de décembre était toujours alimenté par un noyau de la série Linux 4.13 désormais obsolète, la version de janvier 2018 utilise le noyau Linux 4.14.9 pour toutes les nouvelles installations, tandis que le noyau Linux 4.14.10 récemment publié est encore en phase de test.

    Donc, si vous avez prévu d’installer Arch Linux sur votre ordinateur personnel, c’est maintenant le meilleur moment pour télécharger et installer l’une des distributions GNU/Linux les plus appréciées jamais créées. Comme prévu, Arch Linux 2018.01.01 inclut également tous les derniers correctifs de sécurité et mises à jour logicielles publiés en décembre 2017.
    Vous le savez, chaque nouveau snapshot ISO d’Arch Linux n’est disponible que pour les nouvelles installations, car la distribution GNU/Linux suit un modèle de version à roulement où quand vous en installez une, vous recevrez des mises à jour pour toujours.

    Les nouveaux snapshots ISO aident les nouveaux venus à installer le système d’exploitation sans télécharger des centaines de mises à jour depuis les dépôts. Par conséquent, si vous avez une bonne installation d’Arch Linux, il n’est pas nécessaire de télécharger le nouvel instantané ISO. Tout ce que vous avez à faire pour maintenir votre installation à jour est d’ouvrir un émulateur de terminal et exécuter la commande « sudo pacman -Syu ».

    D’autre part, les nouveaux arrivants peuvent télécharger Arch Linux 2018.01.01 pour les nouvelles installations. Si vous avez des difficultés à installer Arch Linux sur votre ordinateur personnel, n’hésitez pas à suivre ce tutoriel « Guide d’installation d’Arch Linux pour débutants » (eng) pour installer le système d’exploitation. Veuillez noter que vous devrez écrire l’image sur une clé USB, la graver sur un CD ou la monter en tant que fichier ISO avant de l’utiliser.

    -> Téléchargement <-

    Source