Petite mise à jour de OUI Léger


  • Prédateur

    Précédemment, je présentais ici l’extension OUI Léger pour rendre le site oui.sncf plus léger et plus rapide sur Firefox.

    Ce journal a eu beaucoup de succès, je vous tiens donc au courant. Aujourd’hui, j’ai amélioré quelques petites choses, des fois que des gens ici utilisent encore OUI.sncf :

    • Une image de fond est réapparue depuis le dernier journal. Elle est maintenant cachée.
    • Deux marges inutiles ont été supprimées
    • L’ajout des liens d’accès aux différentes pages en bas de la page ne fonctionnait pas bien. Ces liens étaient ajoutés à l’aide d’un évènement onload qui n’était pas toujours déclenché. L’idée était d’avoir le dernier mot sur le site : quoi qu’il se passe, les liens devaient être ajoutés à la page. Mais ils n’apparaissaient pas la plupart du temps. Maintenant, il n’y a plus d’évènement, le code est exécuté directement et ça a l’air de fonctionner à tous les coups.
    • Modifier les recherches ne fonctionnait plus bien : la taille du formulaire de modification de recherche avait une taille fixée par le site qui masquait le bouton de validation. On pouvait contourner le problème en cochant une case qui mettait à jour la taille du formulaire, mais maintenant c’est plus simple : l’extension demande au navigateur de ne pas fixer la taille en utilisant une règle CSS !important.

    La mise à jour est disponible sur Mozilla Addons (validée par Mozilla en à peine 5 minutes). Vous pouvez y aller de bon train. Si elle casse votre achat de billets, vous pouvez toujours désactiver l’extension.

    Télécharger ce contenu au format Epub

    Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

    https://linuxfr.org/users/raphj/journaux/petite-mise-a-jour-de-oui-leger


Log in to reply