Mageia 7.1 pour la prise en charge des Ryzen 3000


  • Prédateur

    Les nouveaux processeurs Ryzen sortis le 7 juillet, soit à peine une semaine après la sortie de Mageia 7, ont révélé un bogue de systemd rendant impossible l’amorçage des nouvelles images ISO avec ces processeurs. Ce bogue n’est pas propre à Mageia, toutes les distributions utilisant systemd sont concernées. L’équipe de Mageia ne voulait pas laisser les propriétaires de ce nouveau matériel au bord du chemin. Une semaine après, l’équipe sort donc une version corrigée : Mageia 7.1.

    Les problèmes corrigés

    • impossibilité d’amorcer les images ISO avec les nouveaux processeurs Ryzen — bogue no 25080 ;
    • impossibilité de démarrer à partir de systèmes ayant leur partition racine sur un LVM, les serveurs mis à niveau en Mageia 7 ne démarraient pas à cause de l’absence de dmsetupbogue no 25047 ;
    • installation de mauvais paquets : une mauvaise déclaration de ce que fournit le paquet non libre nvidia-nsight provoquait son installation au lieu des paquets attendus [qt-creator, lib(64)hyphen0, lib(64)jpeg8 et lib(64)png12_0] — bogue no 25023.

    Que faut‐il faire ?

    Si votre système est tout à fait fonctionnel, absolument rien, sauf les mises à jour habituelles (mais ça, c’est la routine). Cette version de Mageia est surtout importante pour les installations, principalement sur les processeurs cités ci‐dessus.

    Évidemment, si vous comptez faire des « install parties », on ne saurait que trop vous recommander de refaire vos médias d’installation de Mageia.

    Caractéristiques de cette version

    Mageia 7.1 apporte une version corrigée de systemd ainsi que toutes les mises à jour de sécurité au 11 juillet 2019. Le noyau et les applications n’ont pas subi de changement.

    On appréciera la réactivité des équipes de développement, de gestion des bogues et d’empaquetage de Mageia.

    Télécharger ce contenu au format Epub

    Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

    https://linuxfr.org/news/mageia-7-1-pour-la-prise-en-charge-des-ryzen-3000


Log in to reply
 

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB