Le Libre Graphics Meeting 2019 fin mai à Sarrebruck
-
Depuis 2006, le Libre Graphics Meeting (LGM), une rencontre internationale autour des logiciels libres graphiques.
De nombreuses communautés du logiciel libre du graphisme (GIMP, Krita, Inkscape, Blender…) de la publication et fonderies numériques (Scribus, Laidout…) de la photo, vidéo, animation (Darktable, Kdenlive, Synfig…), ainsi que d’autres logiciels et projets, se sont croisés lors de cet événement annuel qui regroupe autant les développeurs que les utilisateurs.
- lien n°1 : LGM 2019
- lien n°2 : Le programme 2019
- lien n°3 : Inscription au LGM 2019
C’est une conférence nomade, la ville hôte, ainsi que l’équipe d’organisation, est démocratiquement choisie le dernier jour des rencontres… Après Rio et Séville les années précédentes, l’édition 2019 des LGM aura lieu du 29 mai au 2 juin à Sarrebruck en Allemagne, une ville frontalière avec la France.
Au programme, l’annuel état des lieux, State of Libre Graphics, en ouverture des rencontres suivie d’une foule de présentations et d’ateliers. Cette année, de nombreuses interventions aborderont le sujet de la photographie numérique, mais la 2D (matricielle et vectorielle) sera bien représentée avec notamment GIMP, GEGL, Inkscape et Krita. La bande dessinée, l’animation, la fonderie, le codage créatif, les fameuses after parties et tout plein de pépites à dénicher dans le programme et les couloirs seront aussi au rendez‐vous !
Télécharger ce contenu au format Epub
Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur
https://linuxfr.org/news/le-libre-graphics-meeting-2019-fin-mai-a-sarrebruck
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB