Jeu de stratégie temps réel et de construction/gestion Unknown Horizons 2019.1
-
Le jeu libre Unknown Horizons mélange la stratégie en temps réel et la construction/gestion de villes (solo ou multi‐joueur, Windows et GNU/Linux). Il avait déjà mentionné sur LinuxFr.org via le Google Summer Of Code 2012 ou en commentaire d’une dépêche sur Zero-K, mais qui n’avait pas encore eu sa propre dépêche. La dernière version parue en janvier 2019 (baptisée 2019.1), plus de deux ans après la précédente 2017.2, est l’occasion rêvée pour combler ce manque.
Le principe est de créer une colonie sur un archipel d’îles avec son navire, en se débrouillant avec les ressources dont on dispose, puis se procurer les ressources permettant d’étendre sa colonie par la suite : agriculture, construction de bâtiments, etc. Les habitants (par ailleurs résidents fiscaux soumis à l’impôt) vont utiliser les ressources et progresser aussi sur plusieurs niveaux (marin, pionnier, colon, citoyen, marchand et aristocrate). Il faudra aussi cohabiter avec les autres colonies, pacifiquement ou non. Donc, globalement, on retrouve du développement urbain, de la gestion de ressources, de la diplomatie, du commerce, de la stratégie, de l’exploration.
Le jeu est en Python 3, sous GNU GPL v2 pour le code et principalement CC BY-SA pour les contenus, et il propose un monde en 2D isométrique. Il utilise le moteur Flexible Isometric Free Engine (FIFE) et cherche à passer sur Godot.
- lien n°1 : Unknown Horizons
- lien n°2 : Version 2019.1 released
- lien n°3 : Captures d’écran
Les nouveautés
- la mini‐carte est désormais aussi isométrique ;
- respect des règles XDG/FreeDesktop.org sur les répertoires utilisateur ;
- objets de décor pour des îles plus naturelles : rochers, champignons, souches d’arbre, etc. ;
- passage à Python 3 ;
- diverses corrections de bogues.
Internationalisation
La liste actuelle des langues avec une majorité de textes traduits comporte : allemand, catalan, coréen, croate, espagnol, estonien, finnois, français, galicien, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien bokmål, polonais, portugais, portugais brésilien, russe, slovaque, suédois, tchèque, turc et ukrainien.
Télécharger ce contenu au format Epub
Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB