Navigation

La Cabane Libre

• Register
    • Login
    • Search
    • Catégories
    • Recent
    • Mots-clés
    • Ciné Libre

Sommes nous trop vieux ???

La Salle à Manger
    4
    10
    902
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Elberton
      Elberton last edited by

Salouté les copains.
      Cela fait maintenant une bonne dizaine d’année que l’on se connait. Je n’ai que 33 ans lol.
      Voici ce qu’il m’est arrivé et votre point de vue est le bienvenue.

Je me suis lancé dans la recherche d’un stagiaire ou d’une aide sur mon projet pour mon logiciel de chien méchant.
      J’ai rencontré un jeune développeur, et je m’en suis prie un peu pour mon grade.

En fait en gros ce “jeune” dev me dit que le php s’est nul et qu’il n’a pas vu ce langage depuis des lustres. Que de toute façon si je n’utilise pas de framework tout fait, le support va être difficile. Et que l’open source, il n’y crois pas.
      Bref, php s’est mort, nul à programmer et qu’il ne programme que en ruby.

Euh, j’ai l’impression qu’il a la grosse tête non ?
      L’article dans ce lien ne peux pas être plus explicite même s’il date de 2017 : https://www.developpez.com/actu/117336/PHP-est-utilise-par-plus-de-80-pourcent-des-sites-toutefois-96-pourcent-de-ces-sites-utilisent-encore-la-version-5-du-langage-selon-un-rapport-de-la-W3Techs/

Et en plus les plus gros projets opensource comme joomla ou wordpress sont en php.

je veux bien croire que le framework c’est bien car tu utilise des fonctions toutes faites mais bon de là à dire que le php est mort et nul.
      Mais j’ai su que ce jeune dev travaille pour une boite privée de développement.

Vous en pensez quoi de son point de vue ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • The Worm's
        The Worm's Manchot Adélie last edited by The Worm's

Ah oui tu es tombé sur un dev ruby :mdr:

Pour ma part le logiciel que j’ai dev, je suis parti en php, puis je l’ai refais en créant mon propre MVC.
        De là j’ai trouvé ses limites et j’utilisé un framework PHP, le plus connu qui est symphony.

Prestashop, phpbb, etc… l’utilisent 😉

Pour moi le php n’est pas mort, après chacun son langage préféré 😉

Clochette 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • The Worm's
          The Worm's Manchot Adélie last edited by

commitstrip

• The Worm's

Un petit joke :tudis:

• Elberton
              Elberton last edited by

Excellente ton image lol.
              J’ai en effet vu les possibilités de symfony et même avec les formulaires en html 5 au lieu de javascript comme je l’ai fait c’est probablement mieux.
              Je vais finir de cette façon afin de tout ficeler et ensuite je vais voir pour comprendre le fonctionnement d’un framework qui n’est pas du tout pareil que si tu programme tout.
              Après mon soucis c’est le manque de temps. Je programme dès que j’ai un peu de temps du coup je commence un truc mais je met un moment à programmer ou à comprendre en plusieurs fois c’est pas top.

• The Worm's

M’en parle pas… le manque de temps :heure:

Je connais… J’ai mis 3 ans à créer mon logiciel :ange: , mais l’avantage de l’avoir refait avec un framework, c’est qu’un cht’y jeune (stagiaire par exemple) peut reprendre le dev ou la maintenance derrière. 😉

Mais prends ton temps, fait un premier jet limite comme ont dit ecris avec les pieds :rougi: , qui te permet à prendre des notes par rapport à l’utilisation tout en ayant un logiciel qui tourne pas trop mal.
                Avec ces notes (retours clients) tu refais trankillou une deuxieme version vers en réalisant une base seine et customable.
                C’est comme ça que j’ai fait 🆗

• Elberton
                  Elberton last edited by

Tu me rassure sur ce point lol ! Je ne suis pas aussi seul que je le pense.

Je vais suivre ton conseil. Une fois bien ficelé, je vais voir pour reprendre cela avec un framework.

• The Worm's

C’est un peu ce que tout le monde fait.
                    Tu créé une branche “beta” qui te permet un retour d’utilisation et de bug et à côté tu créé une nouvelle branche “stable”. J’utilise github (ou gitlab, etc…) qui permet d’avoir justement plusieurs branche et un meilleur visuel, avec un client de type GitKraken et le tour est joué 😉

Bon dev 🆗

• Clochette
                      Clochette @The Worm's last edited by Clochette

@The-Worm-s a dit dans Sommes nous trop vieux ??? :

Ah oui tu es tombé sur un dev ruby

Un dev Ruby :diable:

Rien de mieux que le python :dance:

Pas pu m’en empêcher, faut dire que tous ce qui est Ruby et que nous conservons au taff c’est Redmine, et encore parce qu’on n’a pas le temps de former des gens sur un truc mieux :ptdr:

@The-Worm-s a dit dans Sommes nous trop vieux ??? :

J’utilise github (ou gitlab, etc…)

Nous utilisons pour l’instant Gitea (fork de GOG) et j’ai commencé l’intégration de Drone pour la partie CI, mais à mon avis dès que l’ensemble des gens commencerons dans la boîte à réellement utiliser Git il y a de forte chance pour que nous basculions sur Gitlab qui à l’avantage de fournir un CI intégrer et la possibilité de gérer un Registry Docker … mais au pris d’une lourdeur certaine.

• Lilizeclik
                        Lilizeclik last edited by Lilizeclik

Bon, mes chers garçons, comme vous le savez, je n’y connais rien, mais quand même je le trouve vachement fermé le stagiaire, il me semble qu’à son âge c’est un peu dommage, ce sont les vieux cons comme moi qui ont une vision restreinte des choses d’habitude…
                        Même s’il a en partie raison, il ne faut jamais cracher sur rien, des fois ça sert les vieux trucs, et pis un peu de respect, ça mange pas de pain !

Tu vas dire, ami, que j'ai l'air con en te posant ma question, mais réfléchis, si je la pose pas, je vais le rester ! c'est con ! non ?

Rien ne sert de courir, on meurt toujours à point !

• First post
                          Last post

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB