LibraZiK


  • Manchot Adélie

    0_1526203799896_logo-librazik2.png



    LibraZiK studio audio est un système audio‐numérique complet et libre pour les ouvrages musicaux. LibraZiK est un projet qui a pour objectif de fournir un système robuste, prêt à l’emploi et avec une documentation à jour, aux francophones souhaitant faire de la Musique Assistée par Ordinateur (M. A. O.).

    Avec LibraZiK-2, vous pourrez apprendre, enregistrer, éditer, jouer, analyser, parfaire, etc., la musique. Bref, faire des tas de choses musicales à l’aide de votre ordinateur. Pour davantage d’information, vous pouvez consulter le site du projet LibraZiK .

    Dans les nouveautés les plus importantes, on peut noter :

    Le média autonome (« live ») de LibraZiK-2 a été refait et permet toujours de tester LibraZiK-2 sans l’installer puis, si vous le souhaitez, de l’installer sur votre ordinateur. Ce média autonome tourne sur un noyau à basse latence, ce qui le rend apte à travailler la musique de façon confortable.
    LibraZiK-2

    LibraZiK-2 est toujours fournie en version 64 bits et en version 32 bits (principalement pour pouvoir fonctionner sur de vieilles machines) et possède plus de mille logiciels dédiés à la production audio, ce qui devrait satisfaire toutes les envies d’utilisation. De nombreux logiciels ont été mis à jour (dont une liste partielle est visible sur le billet de blogue) et quelques nouveaux logiciels sont arrivés comme :

    • les distrho‐ports, qui sont un ensemble de 29 greffons au format LV2, dont klangfalter, un super greffon de réverbération qui avait été demandé dans LZK-1 (merci falktx pour le portage et l’adaptation !) ;
    • padthv1, le petit nouveau de la suite Vee One de Rui, un synthétiseur polyphonique additif à l’ancienne, disponible en logiciel autonome et en greffon LV2 ;
    • Phasendetektor — Phase detector, un détecteur de phase qui est le dernier petit nouveau libéré chez LSP-plugins ;
    • mixxx, un logiciel bien connu de mixage pour les DJ, qui était déjà disponible, mais n’était pas installé de base ; maintenant il l’est ;
    • milkytracker, un tracker à l’ancienne qui était déjà également présent mais pas installé de base, maintenant si ;
    • soundconverter, un convertisseur de fichier audio qui était déjà disponible mais n’était pas installé de base, maintenant oui.

    Site Officiel : https://librazik.tuxfamily.org/