Bugs majeurs sur CPU créent l’effervescence



  • -> 0_1515619324750_Meltdown-Spectre-Failles-Processeur-600x381.jpg <-




    De nombreux sites Web technologiques sont en effervescence cette semaine avec des nouvelles de bugs multiples dans les processeurs Intel qui peuvent divulguer des informations critiques du noyau aux programmes fonctionnant sur le système d’exploitation.
    Ceci pourrait potentiellement divulguer des informations d’identification d’utilisateur ou des clés de sécurité à tout programme malveillant ou utilisateur sur le système.

    CNXSoft rapporte, »De nombreux bogues de sécurité peuvent être corrigés sans aucune perte de performance, mais d’après les rapports, les processeurs Intel ont un bug matériel – dont les détails n’ont pas encore été divulgués (embargo) – qui semble affecter tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux, MacOS, etc.

    La résolution du bogue semble ralentir les systèmes de 5% à 30%, selon les tâches observées. Il a été rapporté qu’en dehors des processeurs Intel x86, les processeurs ARM64 sont également concernés.

    Tom Lendacky, un développeur Linux travaillant pour AMD, a déclaré que les processeurs AMD x86 ne sont pas affectés par l’un des bogues, mais qu’un autre bogue apparenté semble affecter tous les processeurs x86.

    Les correctifs pour tous les principaux systèmes d’exploitation devraient être disponibles au cours du mois de janvier 2018.
    La page openSUSE News contient plus de détails sur les problèmes liés aux processeurs multiples. Une vue d’ensemble des deux problèmes peut être trouvée dans une liste de diffusion postée par Matthew Dillon de DragonFly BSD.


    source