Navigation

La Cabane Libre

• Register
    • Login
    • Search
    • Catégories
    • Recent
    • Mots-clés
    • Ciné Libre

GIMP vs Heal Selection !?. :(

Articles de Logiciels
    1
    1
    197
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LinuxFR
      LinuxFR last edited by

Bonjour,

Il y a dans les logiciels de retouche photo modernes une fonctionnalité très appréciée de tous, celle de pouvoir faire disparaître de manière la plus bluffante possible un élément sur une photo.

Je ne connais pas la concurrence… Mais dans GIMP, jusqu’à présent, en installant une extension, je trouvais ça dans Filtres → Amélioration → Heal selection…

L’extension, c’était ces derniers temps registry …

Mais là, j’ai beau avoir installé gimp-plugin-registry, ça march’ pô 😞 ’y a pô 😞

Titre de l'image

Ce que je crains, c’est que les développements récents auront cassé, peut-être temporairement, le greffon en question… 😞

Ici, Debian Sid, GIMP 2.10.30, …

Gmic remplacerait-il ce greffon ?
      Heal with Gmic a new toy
      Gmic, c’est beaucoup et un peu confus pour moi…
      J’ai dans le menu filtres, une entrée G’MIC-QT qui ouvre une “boite de dialogue” spécifique, peut-être géniale, mais on s’éloigne de GIMP en quelque sorte… Et je n’y trouve même pas la fonction Heal selection 😞

Ici, c’est en anglais sur Reddit et comprend pas bien 😞

Il y en a un qui répond, “You need to install gimp-python” mais j’ai pas gimp-python dans les paquetages Debian Sid actuellement 😞

apt install gimp-python
      E: Impossible de trouver le paquet gimp-python

Je comprends pas bien cette page…

Je trouve dommage que cette fonctionnalité joue ainsi à cache cache dans GIMP 😞
      Aurait-on utiliser le filtre sur lui-même ? 🙂

Où et comment puis-je le trouver actuellement ?

Cette fonctionnalité, sera-t-elle bientôt intégrée à GIMP de manière plus “naturelle”, genre dans le menu Édition → Supprimer discrètement ?

Télécharger ce contenu au format EPUB

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

https://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/gimp-vs-heal-selection

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • First post
        Last post

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB