Navigation

La Cabane Libre

• Register
    • Login
    • Search
    • Catégories
    • Recent
    • Mots-clés
    • Ciné Libre

Installation linux Mint bloque sur le fin

La Cuisine
    astuce
    1
    1
    1033
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • The Worm's
      The Worm's Manchot Adélie last edited by The Worm's

Petite astuce que je viens de découvrir suite à l’installation de Mint sur le PC d’un de mes clients ( à savoir le dernier MSI Gamer )

En gros l’installation se déroule très bien et arrivée à la fin il freeze quand la fenêtre vous indique :

copie des fichiers presque terminée…

J’ai dans un premier temps pensé que c’était la RAM qui merdé (le pas de bol si c’était avéré pour un PC tout neuf), mais non.
      Après une petite recherche, j’ai découvert que ce bug est connu et toujours pas résolu…

Donc voici la solution en clair :
      Il vous faut enlever le diaporama présent dans le programme d’installation : en ouvrant un terminal et en tapant :

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-*

Valider la suppression du logiciel, puis taper toujours dans ce même terminal :

sh -c ubiquity gtk_ui

Surtout laisser la fenêtre terminal ouverte jusqu’à la fin de l’install.

Tout ce passe alors normalement, et grub est créé ainsi que le multi-boot si nécessaire.

Merci achille3

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • First post
        Last post

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB