SOLVED Quota d'impression
-
Salut tout le monde.
Je vous pose une question.Je cherche à remplacer un logiciel propriétaire qui ne fait que bugger sous windows et çà me soule.
Je gère une salle multimédia dans une médiathèque qui tourne sous windows 7. un logiciel propriétaire gère les accès utilisateurs ainsi que les impressions liés au compte de l’utilisateur.
Quand celui-ci veut imprimer, son compte doit être crédité. Par exemple 2 crédit = impression couleur. 1 crédit = noir et blanc. Ses crédits sont liés à un tarif. 0.20c, couleur. 0.10 Noir et blanc.
J’ai regardé du côté de cups, mais à priori on ne peut pas gérer différents quota d’impression.Auriez-vous une solution de préférence libre de me permettre de gérer soit la salle multimédia avec impressions lié à un compte utilisateurs ?
Actuellement mon wifi est géré par alcasar (distrib mageia) et j’en suis très content. Il fonctionne très bien.
Merci de votre coup de main !!
-
Bon j’ai abandonné pykota, trop vieux et de paquet marche plus.
J’ai trouvé un autre logiciel qui coute un peu mais vu le nombre d’utilisateurs (2000).
J’ai fait un devis pour papercut. Il s’installe sur n’importe quel environnement, soit en AD ou en ldap. Et en effet il fonctionne plutôt bien. le logiciel reconnait automatiquement l’utilisateur qui se connecte sur l’ad. -
Salouté @Elberton
Essaye de voir du coté de pykota.com bien qu’il ne soit plus maintenu. Je pense qu’il devrait te convenir, après je te laisse le tester, je prendrais p’être le temps quand j’aurais fini de remonter le cabanon complètement
le git
-
Voici même une administration web https://github.com/TheAnnihilator278/PyKotaWebAdmin
-
Oui j’avais vu un peu sur le net.
Il faudra que je test sur une vm voir ce qu’il donne.
Je pense du coup récupérer la base des usagers sur alcasar et tenter de l’intégrer sur un ldap ou un domaine. -
N’hésite pas à nous faire un retour de tes tests
-
Bon j’ai abandonné pykota, trop vieux et de paquet marche plus.
J’ai trouvé un autre logiciel qui coute un peu mais vu le nombre d’utilisateurs (2000).
J’ai fait un devis pour papercut. Il s’installe sur n’importe quel environnement, soit en AD ou en ldap. Et en effet il fonctionne plutôt bien. le logiciel reconnait automatiquement l’utilisateur qui se connecte sur l’ad. -
Du coup tu es passé sur papercut ?
-
Oui. Il fonctionne super bien. Interface web. Et multi plateforme. Je l’ai installé sur mon srv2008 mais le jour où j’installe une debian je peux remettre le logiciel dessus.
On a payé 1200€ pour 2000 utilisateurs.
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB