Sortie de Kdenlive 21.04
-
'lut les gens,
J’aurais pu me contenter d’un lien vers cet article du site de kdenlive.org pour signaler la sortie de la version 21.04 mais il me semble qu’il y a 2, 3 bricoles à rajouter.
Décidément Kdenlive est comme le bon vin et se bonifie avec l’âge, j’avais pesté lors du passage à KF5/Qt5 qui avait apporté son lot de régressions, d’instabilité et surtout des ralentissements significatifs. Mais force est de constater qu’au fil des versions, la stabilité est revenue, les ralentissements ont disparu et les fonctionnalités gagnent en richesse.
Cette version apporte encore son lot de nouveautés, je ne vais pas paraphraser l’article cité plus haut qui les présente déjà très bien. Parmi celles-ci, j’ai rapidement pu en tester quelques unes, j’apprécie celle concernant le zoom intégré à la timeline car jusqu’à présent c’était un peu du tout ou rien, j’apprécie également les guides, particulièrement utiles pour se repérer dans la timeline.Sinon cet autre lien du site de kdenlive.org qui donne le compte rendu du dernier vidéo café, fournit quelques indications sur la feuille de route. Personnellement j’attends impatiemment les séquences comme avec flowblade qui permet dans un même projet d’avoir plusieurs sous projets, pour les gros projets c’est particulièrement utile pour s’y retrouver et ne pas surcharger la timeline.
Pour aller plus loin :
- le site officiel de kdenlive
- tutorial de kdenliveTélécharger ce contenu au format EPUB
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur
https://linuxfr.org/users/funix/journaux/sortie-de-kdenlive-21-04
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB