AppCleaner


  • Manchot Adélie

    AppCleaner



    Pour désinstaller un logiciel sous Mac, glisser - déposer l’icône correspondante dans la corbeille n’est pas toujours suffisant. La plupart du temps ce processus s’avère incomplet, puisqu’il n’assure pas la suppression des préférences prefPane et autres plug-ins présents en dehors du dossier réservé aux applications. Afin de vous aider à désinstaller totalement et proprement vos programmes sous Mac OS X, Clubic vous propose d’utiliser l’excellent AppCleaner !

    Efficace et gratuit, il vous offrira plusieurs modes de désinstallation. Avec le premier tiroir désinstaller, il vous suffira de déposer l’icône de l’application dans cet espace. Il ira débusquer automatiquement l’ensemble des fichiers liés au programme concerné. Le second nommé applications réunit l’ensemble des logiciels contenus dans votre système. Une barre de recherche vous permettra d’en isoler un en particulier. Il ne vous restera qu’à cocher les cases correspondantes aux programmes que vous souhaitez désinstaller puis de cliquer sur « chercher » pour les éliminer.

    Le compartiment Widgets réunit l’ensemble des widgets installés par l’utilisateur et présents dans le dashboard. La dernière division appelée autres renferme quant à elle les plug-ins et prefpane présents. La procédure de suppression restera la même. Cette application bien conçue intègre, en plus, un module autorisant la protection des applications ouvertes et installées par défaut sur votre système. Les plus distraits d’entre vous sauront protéger leurs applications importantes en glissant simplement l’icône du logiciel dans le module prévu à cet emploi. Bien pensé et simple d’utilisation, cet incontournable de la logithèque Mac OS X est à adopter sans hésitation !

    Image



    Téléchargement : ici

    Source : @Notor99