Manjaro


  • Prédateur

    -> 0_1507842721506_manjaro_badge_by_amai_biscuit-d5phd2f.png <-




    Manjaro est une distribution Linux conviviale basée sur Centralisatio Archlinux Cette dernière est une distribution exceptionnellement rapide, puissante et légère , mais plutôt destinée aux utilisateurs expérimentés. Développée en Autriche, en France, et en Allemagne, Manjaro offre donc tous les avantages du système d’exploitation Arch, tout en mettant l’accent sur la convivialité et l’accessibilité.

    -> desktop <-

    Disponible en versions 32 et 64 bits, Manjaro est adaptée aussi bien pour les nouveaux arrivants*, que pour les utilisateurs expérimentés de Linux. Ainsi, différents environnements de bureau sont pré-installés, suivant l’édition choisie, et un panel de logiciels graphiques sont disponibles pour tenir à jour votre système et y installer de nouveaux programmes.

    -> xfce
    openbox <-

    • Facilité d’installation et d’utilisation de plusieurs noyaux.
    • Détection automatique de matériel de votre ordinateur (par exemple, cartes graphiques).
    • Processus d’installation convivial et simplifié.
    • Codecs multimédias pré-installés.



    Pour les plus exigeants, une version « Net Edition » est également disponible, fournissant une base vous permettant de créer une distribution totalement à votre image.

    -> terminal <-

    Manjaro utilise un modèle de rolling release , où plutôt que d’être remplacé périodiquement, le système de base reste le même et est continuellement mis à jour et amélioré.



    Site Officiel : http://manjaro.org

    Site Francophone : http://www.manjaro.fr

    Logo



  • -> Manjaro Linux 17.1.0 <-



    Philip Müller a annoncé une nouvelle mise à jour de la distribution Manjaro Linux. Le nouveau support d’installation, appelé Manjaro Linux 17.1.0, est livré avec plusieurs mises à niveau de paquets. « C’est notre deuxième essai avec Xorg-Server v1.19.6.

    Cette fois-ci, nous avons également mis à jour notre Mesa-Stack et changé la gestion de DRI/DRM. Certains ont signalé que Compiz ne fonctionnait pas avec cela. Par conséquent, nous l’avons mis à jour dans la dernière source actuellement disponible.

    Les amis de GIMP peuvent essayer la dernière édition de développement de cette fantastique application d’art graphique. Encore une fois nous avons ajouté les derniers Firefox et WINE. Aussi linux49 et linux414 ont été mis à jour dans leurs dernières versions.
    C’est la dernière mise à jour de Manjaro en 2017.

    L’annonce de sortie mentionne que Manjaro Linux ne supportera plus officiellement les paquets 32 bits, mais le support 32 bits peut être trouvé à travers le projet Manjaro32.

    -> Téléchargement <-

    Source