UNSOLVED Demande d'aide script ftp
-
Bonjour,
j’ai besoin de faire un script qui envoi du local vers un serveur FTP
Voici ce que j’ai commencé :@ftp -i -s:"%~f0"&GOTO:EOF open host login mot de pass !:--- FTP commands below here --- cd www/Test binary mput d:\jess\notices\*.* pause bye
cela fonctionne bien, mais… il n’y a que les fichiers qui se sauvegardent, il ne prend pas les sous dossiers.
De plus j’aurais besoin qu’il se synchronisent, et donc que quand je rajoute dans notice un fichier ou un dossier qu’il ne copie que ce qui a été rajouté et non de recopier tout entièrement.Comment dois-je faire s’il vous plait ?
En vous remerciant
-
Salouté,
De souvenir il n’est pas possible d’envoyer des sous dossiers avec ftp.
Je te conseil plutôt de compresser ton dossier contenant tes sous dossiers et d’envoyer l’archive.Après si tu recherche un synchronisation je te recommande de passer directement sur rsync.
Par contre tu es sous Windows serveur ? @Melissia
-
Au de la ligne mput je pense aussi Windows.
Pourquoi ne pas installer au pire cobian backup? C’est gratuit et sa gère l’envoi vers ftp -
bonjour, et merci de vos réponses.
En fait, c’est pour un client qui doit sauvegarder ces dossiers d’un serveur vers un FTP.
J’avais trouvé le logiciel FullSync facile d’utilisation mais apparemment cela ne fonctionne pas sous serveur …et la je ne sais pas sous quel version de windows serveur il est.Et oui au pire si je peux pas prendre les sous dossiers, comment puis je faire pour que le script ne prenne que les nouveau fichier ou fichier modifiés et non reprendre tout ?
-
Pour que je comprennes bien :
Tu souhaite que ton dossier (comprenant des sous dossiers) de ton PC sous windows soit envoyer sur un serveur à chaque modification.Quel est ce serveur ?
- En local
Et surtout quel est son système d’exploitation.
Le tout nous permettra de te répondre au mieux
-
bonjour
il faudrait que les donnees d’un serveur soit sauvegardées sur un serveur FTP.
Donc qui dit serveur dit dossiers et sous dossiers.je ne c pas sur quel version de windows serveur est le client
-
Et la connexion sur le serveur n’est que ftp ? Car comme dit @Elberton cobian backup fait très bien le travail.
Il permet la sauvegarde incrémentielle, ce dont tu cherche
-
Faut que je vois avec mon patron dans ce cas pour verifier que cobian backup fonctionne sur serveur car comme dit plus haut, j’ai testé avec FullSync qui marche tres bien d’un pc standard sous win 10 pro vers FTP. Mais apparemment sur windows server ça ne fonctionne pas d’ou le fait qu’il m’ait demander de faire un script.
-
Ah ok, si tu es sous pression patronale :ange:
Je te met un de mes scripts modifié pour Windows en fin de semaine. Je suis en déplacement :chauffard:
-
Je vous remercie pour vos reponses.
The Worm’s je veux bien un script car la je commence a saturé de pas trouver de solution.
-
Tu as quoi comme logiciel de compression sur ton ordinateur hôte ?
7zip ? Winrar ?Si aucun des deux, je te conseil d’installer 7zip.
Il me faut aussi la version de Windows, le tout pour perfectionner le script.
Et surtout pour que je créé ma VM pour faire mes test :fumer: -
soit c windows server 2008 soit windows server 2016 avec le logiciel de base de compression windows
-
je peux te confirmer que cobian fonctionne sous zindows zerver depuis 2000.
et en plus tu peux avoir un suivi par mail des sauvegardes. -
@melissia a dit dans Demande d'aide script ftp :
soit c windows server 2008 soit windows server 2016 avec le logiciel de base de compression windows
La synchro est entre 2 serveurs
-
Oui effectivement la sauvegarde est entre deux serveurs.
-
Oki, et si tu met en place un vpn puis un dossier partagé ce n’est pas mieux ?
Ça ne change pas que je vais te préparer le script, mais je pense pour ma part que c’est plus judicieux un vpn
-
C’est du windows il y a pas moyen de tout simplement monté un lecteur réseau et effectué une copie via un simple .bat appelé en tâche planifié ?
La copie peut se faire en s’appuyant sur robotcopy je crois même que winsync s’appuie dessus.https://sourceforge.net/projects/winsync/
Après je dit ça je dit rien je ne touche pus à de l’environnement fenêtré depuis un bail …
-
Moi perso j’installerai cobian backup. C’est hyper simple et rapide. Je l’ai fait des dizaines de fois pour des boîtes sans budget
-
J’ai conseillé le logiciel Cobian Backup à mon patron j’attend le retour.
Apres si il existe quand même un script je suis preneuse.
Merci à vous.
-
Au besoin un article traitant de robotcopy, c’est vieux mais je m’en suis servi lorsque je travailler encore sur du Windows une paire de fois pour faire une copie d’une partie d’un serveur Windows 2008 R2.
A voir si ça peux servir de base de départ pour produire un .bat pas trop dégueux :dance:
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB