UNSOLVED Linux Mint
-
-
J’en ai marre de ce windows, mais j’en ai marre, il s’est mis à redémarrer tout seul pendant que je démarrais l’installation de Mint, sans me demander mon avis, et il a totu interrompu, avec au retour le message qu’il avait analysé l’ordinateur et qu’il avait éradiqué un virus ! il a juste éradiqué mon install et maintenant je me retrouve avec tout un tas de partitions que je ne sais pas comment formater !
-
Depuis que je l’ai acheté, il redémarre tout seul sans me demander mon avis, et j’ai pas trouvé où régler ce problème, rien dans l’antivirus, (j’ai fait au plus simple, c’est defender), rien ailleurs, et en plus, je peux pas faire de restauration système, il me dit que c’est pas possible !
ET j’ai passé pourtant des heures à fouiller partout ! -
Le redémarrage intempestif peux venir de ta batterie qui est peut être branchée or que tu es en câble ? :ps:
En ce qui concerne les antivirus sur windows, en acheté ça ne sert à rien, il suffit de garder microsoft essential qui est intégré dans W10 et juste de rajouter un anti malwares de type malwarebytes c’est tout
-
oui c’est ce que j’ai fait… J’ai jamais acheté d’antivirus, j’allais pas commencer !
Je comprends pas ton histoire de batterie …tu veux dire que l’ordi branché au secteur, il vaudrait mieux sortir la batterie ? Je peux pas la sortir elle est sous le capot… c’est pourtant un HP…
Non en fait, je crois qu’il fait des mises à jour malgré mon interdiction et quand il a fini il redémarre ! -
Oui en gros il est conseillé si l’on a une utilisation de plus de 2h/3h (durée de la batterie) et que l’on a la possibilité de brancher son portable, d’enlever la batterie.
Mais bon si tu ne peux pas… C’est un peu comme les téléphones portable -
oui mon asus zenphone a une batterie verrouillée aussi… la loose à tous les étages quoi…
-
Pour les virus, je crois que c’est cet os le virus vraiment… Sinon problème non résolu. Apparemment, le CPU est régi aussi par un pilote propriétaire. J’ai trouvé à rentrer le code de la box en copiant à la main les codes asciI, mais la connexion ne se fait pas, vu que le wifi est un pilote propriétaire aussi… Le plus simple serait que je me trouve un câble pour me relier directement à la box… je vais envisager ça… Pour le moment je laisse tomber, provisoirement… Merci HP, merci Microsoft !
-
Arf, vi effectivement… :confus: , mais ça ne m’étonne pas de HP :killer:
-
ah bon ? mon plus vieux portable était un HP et je trouve qu’il tournait vachement bien… Mais là je suis déçue…font chier ces portables, avec les fixes, t’as un composant qui lâche tu le remplaces, sur les pc portables tu peux pas, ou alors faut trouver les mêmes pièces d’occase… pénible quoi…
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB