UNSOLVED Linux Mint
-
Voilà, il y a un gros virus sur mon PC portable, il s’appelle Windows 10, c’est une usine à gaz en plus et je regrette amèrement mon bon vieux linux que j’avais avant… Malheureusement, je dois le garder en raison de fichiers professionnels que je ne peux pas traiter sous linux et rouvrir ensuite sous Windows…
Donc, que fis-je ? je téléchargis Mint sur les conseils de mon Thib, et je tentis de l’installer.-
1er iceberg, le clavier en anglais m’interdis certains signes comme “@” par exemple, et le mot de passe de ma freebox contient un bon nombre de ces caractères spéciaux…
-
2ème iceberg, le wifi n’étant pas installé par défaut dans le fichier d’install, je dois le configurer à la main et en le forçant un peu. Mais quand je veux taper le WPA2 de la box, galère…
-
3ème iceberg, il y a un fichier manquant mais ça s’affiche tellement vite que j’ai pas le temps de voir de quoi il retourne.
C’est compliqué, car je n’ai plus le souvenir des commandes pour le faire par la console, et en plus il me manque des caractères, comme en plus le clavier est par défaut et uniquement en anglais, j’ai pas d’autre option que de rechercher au pif les caractères utilisés en français… Bonjour le carnage pour le mot de passe de la box, ceux qui ont une free box me comprendront…
Comme je ne savais pas si mon image iso était bien foutue ou pas, bien qu’elle ait été testée avec succès par Etcher, je l’ai re-téléchargée sur un autre miroir, pour en refaire une clé usb bootable propre… mais j’ai toujours les mêmes soucis.
Bon j’ai pas dit mon dernier mot, je vais essayer en tentant une installation à partir du DVD…
La suite au prochain numéro…Je vous ai pas dit que j’étais reviendue ???
-
-
C’est le live que tu as utilisé ?
Si oui tu as la possibilité de changer le language via la console language dans les parametres, il tu suffit dans le menu de taper language et tu selectionne le panneau de config
-> <-
Puis tu va rechercher la langue frenchy
-> <-
Ou sinon tu lance l’installation sans la prise en charge du wifi, que tu fera plus tard…
A savoir si Mint ne trouve pas ton matériel wifi c’est parce que c’est un matériel propriétaire, du coup il te faudra aller dans le gestionnaire de pilotes, comme moi par exemple :
-> <-
A suivre :heho:
-
hé ben c’est la première idée qui m’est venue sauf que dans cette console je n’ai que toutes les variantes mondiales d’anglais… et comme je ne peux pas me connecter en wifi et qu’il y a belle lurette que j’ai plus de câble… et donc je ne peux pas non plus charger de packs de langages supplémentaires… Et c’est pourtant le live cd. Je l’ai retéléchargé plusieurs fois, je l’ai même gravé sur un DVD, mais windows me désactive le réseau quand je boote sur la clé ou le DVD, il a décidé que linux mint est un virus… le DVD je l’ai gravé en 3X (j’en pleure encore…) avec infrarecorder que j’aime bien…et la clé usb je l’ai faite avec les deux logiciels, etcher et rufus, mais rien ne change…
J’ai mon chat noir qui campe dans le coin en fait… -
le souci c’est qu’avec le clavier en anglais, je ne parviens pas à écrire le signe @ par exemple… c’est muet… et je te parle pas des inversions de caractères, le a et le q, le m et le ; et tout un tas de joyeusetés comme ça…
-
ça va p’être t’aider :
-> <-
-
mais que je suis quiche, j’avais même pas pensé à chercher un clavier qwerty sur le net ! AH Thib, vieillir, c’est mal… ! lol !
-
-
J’en ai marre de ce windows, mais j’en ai marre, il s’est mis à redémarrer tout seul pendant que je démarrais l’installation de Mint, sans me demander mon avis, et il a totu interrompu, avec au retour le message qu’il avait analysé l’ordinateur et qu’il avait éradiqué un virus ! il a juste éradiqué mon install et maintenant je me retrouve avec tout un tas de partitions que je ne sais pas comment formater !
-
Depuis que je l’ai acheté, il redémarre tout seul sans me demander mon avis, et j’ai pas trouvé où régler ce problème, rien dans l’antivirus, (j’ai fait au plus simple, c’est defender), rien ailleurs, et en plus, je peux pas faire de restauration système, il me dit que c’est pas possible !
ET j’ai passé pourtant des heures à fouiller partout ! -
Le redémarrage intempestif peux venir de ta batterie qui est peut être branchée or que tu es en câble ? :ps:
En ce qui concerne les antivirus sur windows, en acheté ça ne sert à rien, il suffit de garder microsoft essential qui est intégré dans W10 et juste de rajouter un anti malwares de type malwarebytes c’est tout
-
oui c’est ce que j’ai fait… J’ai jamais acheté d’antivirus, j’allais pas commencer !
Je comprends pas ton histoire de batterie …tu veux dire que l’ordi branché au secteur, il vaudrait mieux sortir la batterie ? Je peux pas la sortir elle est sous le capot… c’est pourtant un HP…
Non en fait, je crois qu’il fait des mises à jour malgré mon interdiction et quand il a fini il redémarre ! -
Oui en gros il est conseillé si l’on a une utilisation de plus de 2h/3h (durée de la batterie) et que l’on a la possibilité de brancher son portable, d’enlever la batterie.
Mais bon si tu ne peux pas… C’est un peu comme les téléphones portable -
oui mon asus zenphone a une batterie verrouillée aussi… la loose à tous les étages quoi…
-
Pour les virus, je crois que c’est cet os le virus vraiment… Sinon problème non résolu. Apparemment, le CPU est régi aussi par un pilote propriétaire. J’ai trouvé à rentrer le code de la box en copiant à la main les codes asciI, mais la connexion ne se fait pas, vu que le wifi est un pilote propriétaire aussi… Le plus simple serait que je me trouve un câble pour me relier directement à la box… je vais envisager ça… Pour le moment je laisse tomber, provisoirement… Merci HP, merci Microsoft !
-
Arf, vi effectivement… :confus: , mais ça ne m’étonne pas de HP :killer:
-
ah bon ? mon plus vieux portable était un HP et je trouve qu’il tournait vachement bien… Mais là je suis déçue…font chier ces portables, avec les fixes, t’as un composant qui lâche tu le remplaces, sur les pc portables tu peux pas, ou alors faut trouver les mêmes pièces d’occase… pénible quoi…
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB