Amsn
-
Les windowsiens qui ouvrent un jour les yeux et migrent sur une distribution Linux, ont quelques reflexes persistants et notamment les T’chats avec leurs amis virtuels et peut être, plus enflammés d’ ailleurs, avec leurs copines ou copains du moment … vive la webcam !!! (enfin je dis ça je dis rien)
Amsn qui veut dire Alavaro Msn … ça doit être encore un patois local , aide à la transition depuis un monde non sécurisé, d’ écrans bleus à répétition et autres problèmes dont seul Billou a le secret, vers un monde meilleur, le monde Libre (ça me rappelle un truc )
Tout d’ abord les qualités d’ Amsn :
- il supporte bien le protocole msn : 7, 8 et jusqu’au dernier, ce qui n’ est pas le cas de tous les clients de messagerie instantanée (vous pouvez par exemple envoyez un wizz ( appelé ici nudge)
- il est skinable à souhait et peut ressembler à votre msn windowsien
- De nombreux plugins sont disponibles, comme amsn plus qui est une copie de msnplus (sans les spywares espérons-le…)
- Utilisation de la webcam … mais le son n’est pour l’instant pas supporté, semble-t-il,
- Vous êtes immédiatement averti lorsqu’un de vos contacts vous supprime de sa liste,
- il existe en version portable,
- Disponible sous Linux, MacOs, Windows, FreeBsd
Les défauts de Amsn :
- Il n’ est pas multi-protocole
- Le son n’ est donc apparemment pas supporté avec la webcam
- Toutes les webcams ne sont pas supportées
- A vérifier : lors d’ envoi de fichiers,le cpu s’ affolerait !!
Les screenshots :
L’ apparence par défaut :
-> <-
La webcam :
-> <-
Le site du projet : http://www.amsn-project.net
-
sa existe encore. Je pensai que sa utiliser les serveurs de microsoft comme msn avant.
Sa me donne une idée pour le boulot du coup. -
Et oui indémodable
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB