Corriger l'erreur de clé gpg lors d'un update
-
Cht’yte astuce très simple vous permettant de régler le soucis de clé GPG lors d’une mise à jour.
Lors que vous affichez ce message :
W: GPG error: http://ppa.launchpad.net jaunty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 5A9BF3BB4E5E17B5 W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
C’est que vous ne détenez pas la clé gpg vous permettant d’approuver la validité des dépôts présents sur ce site.
Il vous faut donc récupérer cette clé ; pour cela, notez la série de chiffres et lettres en fin du message d’erreur qui vous permet l’identification du dépôt.
Ensuite tapez :
sudo gpg -keyserver -recv 5A9BF3BB4E5E17B5 && gpg -armor -export 5A9BF3BB4E5E17B5 | sudo apt-key add -
ce qui devrait donner :
gpg: requesting key 4E5E17B5 from hkp server keyserver.ubuntu.com gpg: key 4E5E17B5: public key "Launchpad PPA for chromium-daily" imported gpg: Total number processed: 1 gpg: unchanged: 1 OK
Si ce n’est pas le cas, que vous obtenez :
gpg: commandes en conflit
tapez :
gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 5A9BF3BB4E5E17B5
gpg: requesting key 4E5E17B5 from hkp server keyserver.ubuntu.com gpg: key 4E5E17B5: public key "Launchpad PPA for chromium-daily" imported gpg: Total number processed: 1 gpg: unchanged: 1 OK
Voici de quoi vous dépatouiller
-
Je sens que je vais vite revenir à linux moi…
Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License propulsé par NodeBB