Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Les réserves de matériaux sur la Terre

Manchot antipode
  • Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 9:26

Un schéma instructif pour commencer cette semaine avec cette représentation de quâ??il reste sur la terre comme matériaux en nombre dâ??années si nous continuons à les consommer au rythme actuel...

Mergule nain
  • Inscrit : 04 Mars 2009
  • Navigateur : Mozilla
  • Messagerie : Pidgin
  Lien vers ce message 12 Février 2010, 12:45
Il manque les resserves de cupidité et de connerie.

Manchot de magellan
  • Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Navigateur : Firefox
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 12 Février 2010, 15:56
oui mais non, elles ne sont pas concernées puisqu'inépuisables !!!
Mais plus sérieusement, ce qui est pénible c'est qu'on culpabilise toujours les mêmes : le spetits consommateurs, alors qu'ils consomment au final que ce qu'on leur propose. Exemple, avez-vous déjà essayé de n'acheter que le nombre de clous dont vous avez besoin pour fixer je sais pas moi, un tableau tiens....Déjà, vous ne pouvez pas en acheter un seul, il y en a forcément au moins 10 ou 12, en plus comme on a peur du vol, ils sont enfermés dans un putain d'emballage en plastique que tu te foires les dents en croyant t'en sortir sans un cutter de haute technologie ! et en plus le blister, il fait 15 fois la taille de tes 12 clous, et il y a même un fond en carton où on te dit que c'est des clous, des fois que tu saurais pas bien ce que tu veux...
A la fin, ton tableau tu le jettes par terre tellement t'en a marre !
Bon j'exagère, un tout petit peu, quoique le tableau, j'y ai renoncé, à force je l'ai trouvé moche...
Mais déjà, on pourrait interdire la fabrication d'emballage polluants ou trop gourmands en denrées rares non ? au lieu de demander aux usines qui les fabriquent de payer une écotaxe pour participer aux recherches sur le recyclage !

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Mergule nain
  • Inscrit : 21 Aout 2009
  • Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : --
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 16 Février 2010, 0:04
il y a tellement de chose qu'on pourrait faire, mais les lobby industriels sont bien trop puissant... dans 20 ou 30 ans peut etre, quand on commencera vraiment à manquer de ressources...

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.