Une femme jouait au golf, sur un green à la lisière d'une jolie forêt... Et bon, v'là la petite balle de golf perdue dans la forêt... La femme part à sa recherche, et trouve une grenouille, piégée dans un filet...
La grenouille, enchantée, dans tous les sens du terme, lui dit alors :
- Si tu me sauves, j'exaucerai 3 voeux pour toi...
Aussitôt, la femme la libère, tu penses ! (Enfin moi ça m'épate, dans toutes ces histoires, y a jamais personne qui s'étonne de voir parler une grenouille, mais bon, on joue le jeu, allez !)
- Merci, dit la grenouille (ben tiens !) Au fait je t'ai pas dit, mais mes voeux sont spéciaux en fait (et ben tiens donc, du temps qu'on y est !)... Oui, il y a un détail, ce que tu souhaites pour toi même se réalisera également pour ton mari mais en dix fois plus intense.
- Pas de problème, dit la femme, mon premier voeux sera d'être la plus belle femme du monde (tu m'étonnes...)
La grenouille insiste :
- N'oublie pas, ton mari deviendra aussi le plus bel homme du monde, un véritable Adonis, il sera courtisé par toutes les femmes qui le croiseront...
- Pas de problème répond la femme, puisqu'il aura la plus belle femme du monde... Il n'aura d'yeux que pour moi ! (pas con hein ?) Elle devient donc la plus belle femme du monde.
- Pour mon deuxième voeux, je voudrais devenir immensément riche, la femme la plus riche du monde. (logique !)
- Pas de problème répond la grenouille, mais ne perd pas de vue que ton mari deviendra également riche et même dix fois plus riche que toi !
- Non mais c'est pas génant, tout ce qui est à moi est à lui et tout ce qui est à lui est à moi (y en a qui ont du pot quand même...) Elle devint donc la femme la plus riche du monde (tout ça m'écoeure moi...)
Il te reste un dernier voeux dit la grenouille, y as-tu pensé ?
- Oui dit la femme, je voudrai avoir une légère crise cardiaque...
(quand je vous dit qu'il n'y a pas de justice !)
La morale ? ah non, j'en mets pas... quoique, si, finalement : la prochaine fois que je vois une grenouille dans un filet, je la plonge dans l'huile bouillante si elle refuse de me parler ! Namého !
bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?