On est pas obligé de raconter non plus notre vie sur Facebook ^^ Mais il est vrai que c'est une utilisation récurrente faite par une majorité d'utilisateurs à mon goût, qui je trouve, est dangereuse.
GSI ? Késako comme initiale pour avoir des thèmes aussi bien ^^
-La protection des données personnelles et l'interconnexion des systèmes d'information.
Je rejoins la vue que clochette t'a exposé. Je pense que le développement exponentiel des réseaux sociaux tels que facebook correspond entièrement au sujet, et il y a beaucoup de chose à dire. Cela rejoindrait ainsi la première partie du thème, et la seconde partie pourrait être relayée par Microsoft et Google avec leur ambition de conquérir le monde de l'internet, tout en gardant un lien avec la protection des données personnelles.
Bref clochette a tout dit ^^
Le meilleur thème à mon goût
-L'adaptation des systèmes d'information et la mobilité des acteurs.
Je planche un peu sur ce thème ...
-L'évolution des systèmes d'information et le développement durable.
Ici je suis de l'avis de TheWorms où on peut voir une évolution exponentielle de l'internet notamment. Il y a dix ans, c'était tout juste on arrivait à faire un site dynamique, aujourd'hui le web 2.0 dessine un peu l'avenir de l'internet et repousse toujours plus loin les limites du web et de ce qu'on peut faire avec. C'est le meilleur exemple à mon goût.
Maintenant je pense que TheWorms tu es beaucoup trop technique. Ta réponse m'a limite effrayé quand je l'ai lu
Il faut savoir que nous sommes dans un cadre scolaire. Et je pense qu'il faut d'abord avoir une vue de haut, une approche globale, et après peut-être se centraliser sur un domaine spécifique dans le thème. Mais il ne faut pas perdre de vue cet aspect scolaire et rentrer direct dans le technique.