Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Thème d'étude

• Inscrit : 24 Septembre 2009
  • Interface : --
  • Navigateur : MBrowser
  • Courrielleur : --
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 08 Décembre 2009, 11:30
Bonjour bonjour!

Je suis désespérée :( donc je post en espérant que vos lumières s'allument!

Je suis en terminale GSI et pour le bac j'ai une étude à faire sur un sujet.
Ce sujet doit rentrer dans l'un des trois thèmes qui me sont proposés.

Les thèmes sont:
-L'évolution des systèmes d'information et le développement durable.
-L'adaptation des systèmes d'information et la mobilité des acteurs.
-La protection des données personnelles et l'interconnexion des systèmes d'information.

Dans un premier temps, dans le cadre du troisième thème, je me suis intéréssée à la cryptographie mais mon prof m'a dit qu'il ne traitait pas des données personnelles.

Donc, je bloque un peu.

Je me tournerais plus vers le second et le troisième sujet plutot que sur le premier. Mais je suis toute ouie ^^

xoxo Gossip Girl

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 08 Décembre 2009, 18:35
pour te répondre :
thème 1 : le web 2.0
thème 2 : les outils de types exchange permettant la mobilité
thème 3 : le cryptage pgp ;)

• Inscrit : 24 Septembre 2009
  • Navigateur : MBrowser
  • Courrielleur : --
  Lien vers ce message 08 Décembre 2009, 22:52
Merci =D je vais approfondir les sujets.

xoxo Gossip Girl

• Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 09 Décembre 2009, 7:35
Pour le sujets N°3 j'aurai aussi vu ( pourquoi pas :D ) abordé les thèmes de fesse de bouc et autres consorts où les gens exposent à mon goût beaucoup trop d'information ( ça commence même à porter débats depuis qu'une femme à failli avoir des ennuis suite à un arrêt de travail contester suite à la mise en lumière de photos sur son espace personnel en ligne :super: ).
Plusieurs autres points peuvent aussi être discuter, tel que les collecte d'information des grandes sociétés tel que google, microsoft par de multiple moyen ( mais ce ne sont pas les seules et les pires x) ).

Pour le sujets N°2 je proposerai aussi de détailler les autres support d'information et de communication ainsi que leur répartition sur le globe ( on peut de nouveau reprendre le cas google qui est déployer sur tous les continents )et la versatilité de l'information piocher sur le net ( il y a de tous et surtout "nain_porte_quoi" [ :ptdr: désolé j'ai pas put résisté :ptdr: ] ).

Pour le cas N°1 je sèche ( et j'ai plus de café pour réfléchir, je doute pas que tu creusera la question du web 2.0 qui me paraît l'un des acteurs les plus prépondérant de la question.

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Lien vers ce message 09 Décembre 2009, 17:30
Le n° serait plutôt pour les reseaux social ;)

Lien vers ce message 10 Décembre 2009, 19:14
ça me fait penser que je vais sûrement effacer ce compte à la noix sur face de chose là, parce que d'abord j'aime pas raconter ma vie et que donc il est là pour rien, et ensuite parce que ! non ?

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 11 Décembre 2009, 10:11
Moi je l'utilise plus, je l'ai juste gardé pour les anniv'

• Inscrit : 28 Novembre 2007
  • Navigateur : Chromium
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Pidgin
  Lien vers ce message 11 Décembre 2009, 19:50
On est pas obligé de raconter non plus notre vie sur Facebook ^^ Mais il est vrai que c'est une utilisation récurrente faite par une majorité d'utilisateurs à mon goût, qui je trouve, est dangereuse.

GSI ? Késako comme initiale pour avoir des thèmes aussi bien ^^

-La protection des données personnelles et l'interconnexion des systèmes d'information.
Je rejoins la vue que clochette t'a exposé. Je pense que le développement exponentiel des réseaux sociaux tels que facebook correspond entièrement au sujet, et il y a beaucoup de chose à dire. Cela rejoindrait ainsi la première partie du thème, et la seconde partie pourrait être relayée par Microsoft et Google avec leur ambition de conquérir le monde de l'internet, tout en gardant un lien avec la protection des données personnelles.
Bref clochette a tout dit ^^
Le meilleur thème à mon goût ;)

-L'adaptation des systèmes d'information et la mobilité des acteurs.
Je planche un peu sur ce thème ...

-L'évolution des systèmes d'information et le développement durable.
Ici je suis de l'avis de TheWorms où on peut voir une évolution exponentielle de l'internet notamment. Il y a dix ans, c'était tout juste on arrivait à faire un site dynamique, aujourd'hui le web 2.0 dessine un peu l'avenir de l'internet et repousse toujours plus loin les limites du web et de ce qu'on peut faire avec. C'est le meilleur exemple à mon goût.

Maintenant je pense que TheWorms tu es beaucoup trop technique. Ta réponse m'a limite effrayé quand je l'ai lu :p
Il faut savoir que nous sommes dans un cadre scolaire. Et je pense qu'il faut d'abord avoir une vue de haut, une approche globale, et après peut-être se centraliser sur un domaine spécifique dans le thème. Mais il ne faut pas perdre de vue cet aspect scolaire et rentrer direct dans le technique.

Lien vers ce message 11 Décembre 2009, 21:23
Maintenant je pense que TheWorms tu es beaucoup trop technique. Ta réponse m'a limite effrayé quand je l'ai lu :p
Il faut savoir que nous sommes dans un cadre scolaire. Et je pense qu'il faut d'abord avoir une vue de haut, une approche globale, et après peut-être se centraliser sur un domaine spécifique dans le thème. Mais il ne faut pas perdre de vue cet aspect scolaire et rentrer direct dans le technique.

Je comprend mieux maintenant pourquoi les profs me comprenaient pas ou l'inverse :marteau:

En même temps, le web 2.0 est bien un internet interactif comme les sont les réseaux social ;)

Lien vers ce message 11 Décembre 2009, 22:53
Exactement, mais si tu parles des réseaux sociaux à la place du Web 2.0, je pense que les profs ne se perdront moins ^^ Tu peux définir que Facebook par exemple est une application issue du Web 2.0 mais je pense qu'il est préférable de s'attarder sur le fonctionnement de facebook qui le caractérise comme application web 2.0 que l'inverse.

Il faut prendre appui sur des faits connus par une majorité des personnes pour provoquer chez l'autre un intérêt à la chose qui ne la rendra pas barbante. (oh mon dieu, on dirait que je deviens prof de com :p)

Lien vers ce message 12 Décembre 2009, 16:30
(oh mon dieu, on dirait que je deviens prof de com :p)

Ah maintenant je comprends mieux pourquoi je commence à moins t'apprécier avec le temps :diable: :diable:

:ecolier:

Lien vers ce message 12 Décembre 2009, 16:48
Arrête je déteste la comm c'est ça le pire ! :|

Lien vers ce message 12 Décembre 2009, 20:08
Arrête je déteste la comm c'est ça le pire ! :|

C'est vrai qu'en y repensant j'me souviens de t'avoir entendu t'exprimer de vive voix :ptdr:

Lien vers ce message 18 Décembre 2009, 23:44
Ma pauv' pépette, ils font rien qu'à te dire des choses avec des mots qu'on sait pas où ils les ont trouvés ces bégannais ! Viens voir Tatie va, on va jouer aux Sim's à la place !

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 21 Décembre 2009, 18:07
Ahaha peut être qu'elle est pas dépassée elle à l'inverse de toi lili ^^
Fais gaffe que ton sims ne s'étouffe pas avec un biscuit (c'est arrivé à un de mes potes ahah ^^)

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.