Un nouveau petit projet que j'ai pu réaliser pour mon équipe d'ingénierie chez SFR.
Commençons par le commencement. MapInfo est un logiciel cartographique (SIG) très utile par rapport à certains par sa fonction permettant d'établir un lien ODBC.
Qui n'a pas essayé de rechercher un point particulier sur une carte ? Je peux en attendant vous dire que la recherche reste complexe et repoussante de base. En effet, elle se traduit par une requête SQL sous forme d'affichage. Ainsi pour effectuer une recherche qui ne devrait prendre qu'une seconde, on pourrait y passer 5 minutes.
Le module que j'ai développé
Fonction : permet d'effectuer une recherche avec rapidité et simplicité. Permet de zoomer sur le résultat sélectionné.
Description :
le module de recherche distingue deux cas :
1. le cas où il existe des doublons. Exemple : vous effectuez une recherche sur une valeur d'attribut commun à plusieurs tuples.
2. le cas où il n'y a aucun doublon.
Cas n°1:
Après avoir sélectionné la table et l'attribut sur lesquels vous souhaitez effectuer une recherche, vos pouvez saisir une valeur et lancer la recherche. Une popup vous avertira de la présence de doublons, et vous pourrez choisir lequel d'entre eux vous souhaitez afficher et zoomer sur la carte.
Cas n°2 :
Dans le second cas, n'étant pas en présence de doublon, une fois la recherche lancé, la carte sera zoomée automatiquement sur le résultat.
Capture d'écran :
Installation de l'outil : par défaut : "
C:\Program Files\MapInfo\Profesional\Tool"
Téléchargements : ci joint.
En espérant satisfaire ceux qui ne l'ont pas été comme moi ^^
Je tiens à remercier Maurice, modérateur sur le forum GeoRezo pour son aide qui m'a permis de réaliser ce module.
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Source de l'outil de recherche + fichier compilé