Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

configurer téléphonie free sur modem speedtouch 716v5

en remplacement de la freebox
Manchot de magellan
  • Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 23 Aout 2009, 13:49

Reprise du dernier message

Pas de problème pour moi, tu mets les screens que tu veux du moment qu'on y voit pas mes accès, ça ne me gène absolument pas et ce serait une bonne chose, vu la difficulté d'obtenir des infos sur le sujet...Par contre ça ne fonctionne toujours pas...
Pour les configs ce sont celles , initiales, de la freebox, donnant accès aux services internet adsl et de téléphonie.
Je pense qu'il y a un problème entre l'interface free, sur le site de free et l'interface du speedtouch sur l'ip que tu m'as donnée. Car lorsque j'ai configuré le modem selon le même type de données que celles indiquées dans ton post, il y a 5 jours, je n'ai plus eu accès à internet d'abord et ensuite je n'ai plus pu me reconnecter sur la page de l'interface que j'avais du speedtouch. Jusqu'à aujourd'hui où tu m'as donné une autre ip pour la rejoindre. Pourtant j'ai fait un restart du modem après chaque manip, mais bon...

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Manchot antipode
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 23 Aout 2009, 14:22
De quel ip tu parle ? Il est vrai que pour les dns il faut finalement les laisser automatique que ce soit sur le modem et sur tes ordinateurs.

Pour les configurations de sip dans ton modem tu as essayer toutes mes propositions ?

Manchot de magellan
  Lien vers ce message 23 Aout 2009, 17:00
l'adresse que tu m'as fournie pour aller sur la page de configuration. Mon modem nous envoyait tout seul sur une page de configuration au départ : http://www.dsldevice.lan/cgi/b...p;l0=0&l1=1
et lorsque j'ai voulu reconfigurer le modem pour la téléphonie, donc bien 1 semaine après avoir demandé à free une IP fixe et avoir dû reconfigurer les connexions réseau des ordinateurs, impossible de s'y connecter sans arriver sur le message d'erreur de firefox : "Serveur introuvable,Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.dsldevice.lan.". Il me faut désormais utiliser l'adresse suivante : http://192.168.1.254/, celle que tu m'as indiquée donc. Merci au fait !
Et si je fais http://www.dsldevice.lan/, j'obtiens le même message d'erreur au fait.
Donc quelque chose a changé, au niveau du modem, et je sais pas s'il ne s'est pas mis à jour tout seul mais bon...
En attendant on s'y casse bravement les dents !!!

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Manchot antipode
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 26 Aout 2009, 19:05
Alors ça donne quoi avec les autres adresses de config sip ?

Manchot de magellan
  Lien vers ce message 27 Aout 2009, 10:15
rien de nouveau, toujours inaccessible la téléphonie, avec la même croix rouge sur la ligne du compte de téléphonie, configuré exactement comme il se doit pourtant. Cela devrait fonctionner et cela ne fonctionne pas, ça fiat presque un mois que je m'y casse les dents, je pense que je devrais réclammer une freebox à free, mais ils me demandent 190 euros, alors je me demande si je préfère pas payer le téléphone moi... D'autant plus que du point de vue de la connexion internet le speedtouch est nettement plus performant que le sagem !

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.