Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[Centralisation] System Rescue Cd

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 14 Avril 2010, 19:20

Reprise du dernier message

SystemRescueCd 1.5.2

François Dupoux a publié SystemRescueCd 1.5.2, un système contenant une multitude d'utilitaires nécessaires pour administrer votre machine, partitionner vos disques, effectuer des sauvegardes de vos données ou encore restaurer un système après un plantage. Cette version intègre de nouvelles options.
On pense en particulier, au FrameBuffer qui est activé par défaut et permet d'avoir des résolutions VGA dans le mode console.
Elle propose également des modules du noyau initramfs intégré pour économiser les besoins en mémoire RAM et on obtient un taux de compression plus important avec LZMA au lieu de gzip.

Le chargeur de démarrage (bootloader) de ISOLINUX est maintenant basé sur un menu. Mise à jour des noyaux Linux alternatives (+ altker32 altker64) vers la version 2.6.33.02 et de même pour les standards (rescuecd + rescue64) à la version 2.6.32.11.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le changelog.

• Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 18 Avril 2010, 16:54
pétard, mais j'ai à peine le temps de m'habituer à une version qu'ils me la changent ces apôtres ! ça rigole pas dis donc !

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 18 Avril 2010, 16:56
Tu m'étonnes, perso j'suis toujours à la 1.4.2, j'ai la flemme de graver des CD toutes les 2 semaines :rougi:

Lien vers ce message 12 Janvier 2011, 13:05
SystemRescueCD 2.0.0

Bon j'passe direct à la 2.0.0, car j'ai zappé les autres :)

François Dupoux nous annonce la version 2.0.0 de SystemRescueCD, un live-cd basé sur Gentoo et conçu pour la restauration de données et pour faire différentes tâches sur les disques dur.

Les nouveautées :
  • Le noyau 2.6.35.10 avec support à long terme;
  • d'autres noyaux alternatifs plus récents basés le kernel 2.6.36.2;
  • le système de fichiers Squashfs est maintenant compressé avec XZ à la place de LZMA;
  • le firmware est mis à jour dans les initramfs et dans le système de fichier principal;
  • « nouveau » est le nouveau pilote open-source de Nvidia par défaut;
  • mise à jour de GNU Parted à la version 2.3 avec les correctifs provenant de Ubuntu 10.10; mise à jour de Gparted vers la version 0.7.1 (corrigeant les noms avec dmraid et points de montages);
  • mise à jour de FSArchiver vers la version 0.6.12 (ce qui corrigera les problèmes pour sauver le « rootfs »);
  • mise à jour de initramfs; le système de fichiers Aufs 2.1;
  • le serveur graphique X.org vers la version 1.9.3...

Voici la liste des changements.

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.