Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

CPL et mon portable...

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 05 Juin 2009, 23:30
Je possède maintenant un portable HP compacq nc 6120. Mais mon modem adsl ne dispose pas du wifi, c'est un Thomson Speedtouch 716V5. Pas moderne moderne, mais il déboule bien ! et est bien plus fiable que la freebox qui de toutes façons n'est pas non plus dotée d'une interface wi fi.
Attachée à l'idée que mon portable est comme son nom l'indique portable, je déteste devoir tendre un cable à travers la maison quand je l'utilise pour me promener sur la toile.
Alors j'ai acheté une borne d'accès CPL avec une antenne wifi, pour se connecter par câble ou par wifi, sans passer par le modem, l'idée étant de parvenir à me connecter depuis n'importe où via une prise électrique même si ce n'est pas chez moi.(une solution portable quoi en gros)
J'ai acheté ça :
Citation
STATION D'ACCUEIL SECTEUR 85Mbps TRENDNET TPL-210AP

Le point d'accès Powerline sans fil supprime les coûts supplémentaires de câblage réseau en utilisant les lignes électriques existantes chez vous ou dans votre entreprise pour mettre en réseau plusieurs postes de travail sans fil.

Sécurisez les échanges de fichiers, une connexion Internet ou d'autres ressources en réseau à l'aide du DES 56 bits pour une transmission de 85 Mbps via lignes électriques et à la sécurisation WPA pour transmission 54 Mbps sans fil.

Je me connecte bien à la borne mais ne peut accéder à internet même en suivant le pas à pas indiqué. Est-ce juste un problème de configuration matérielle à résoudre dans le système ou me manque-t-il un matériel quelconque en sus de la borne ?

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 08 Juin 2009, 12:59
De toute manière le wifi est le point noire des freebox ;)

Pour ta configuration, il faut avant tout que tu fixe l'ip de ton CPL en mettant l'adresse ip de ton modem en passerelle puis les DNS de free qui sont :
dns 1 : 212.27.40.240
dns 2 : 212.27.40.241

Ces derniers te permettront d'afficher une page web ;)

Pour ta portabilité, c'est effectivement possible mais il faudra que tu change à chaque fois les configurations reseaux de tes CPL, car d'une par les passerelles ne seront quasiment jamais les mêmes, ainsi que les dns.

Lien vers ce message 08 Juin 2009, 13:26
le souci c'est déjà que si je rentre l'adresse IP du modem sur une page internet elle ne s'affiche pas... la connexion ne s'établit pas, bien que je le fasse depuis mon ordinateur câblé, comme il est stipulé de le faire dans le mode d'emploi...
Sinon je n'ai pas plusieurs CPL mais un seul équipé d'une antenne wi-fi et d'une prise réseau câblé me permettant de choisir d'interface pour faire dialoguer mon portable avec. Cette partie là fonctionne très bien le signal est au maximum et capté avec gourmandise de la même façon avec mon portable.
Et je ne veux pas d'une freebox wifi, pour toutes sortes de raisons dont la principale, le wifi en permanence. Dans mon idée, avoir un point d'accès COL wifi me permettait de me connecter de cette façon uniquement quand j'en ai besoin et de choisr de le faire uniquement avec mon portable... L'idée générale étant de ne pas laisser mon fiston se transformer en zombie dès qu'il aura remarqué un point wifi dans la maison, déjà qu'il aurait tendance à ne pas mettre le nez dehors naturellement... saisi-tu le problème de fond ?

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 14 Juin 2009, 18:47
De toute manière le wifi est super mal géré par les freebox ;)

Pour l'accès au modem, c'est assez étonnant. Quel modem est-ce ? As-tu tenté de faire un ping pour voir si il répond ?
ping 192.168.x.x

Lien vers ce message 15 Juin 2009, 18:30
mais il est encore en XP le portable, faut que je fasse ce code sous dos ?

Lien vers ce message 16 Juin 2009, 12:38
oui sous DOS, donc va sur executer, tape cmd puis ping 192.xxxx

Lien vers ce message 17 Juin 2009, 18:10
ah ok, ben... dès que ma fille me le rend ! la gredine !

Lien vers ce message 30 Juin 2009, 15:45
Un petit up, et j'obtiens les mentions suivantes, en connexion câblée, je sais pas si c'est gentil ou pas...mais à priori, comme ça, je crois pas trop :
Citation
Délai d'attente de la demande dépassé.

statistiques ping pour la requête 198.168.X.XXX :
paquets : envoyés=4, reçus=0, perdus=4, <perte=100%>

C'est pas bon hein ?
Le modem, c'est un thomson adsl speed touch non wifi, c'est pour ça le CPL en fait

• Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Interface : Kde
  • Courrielleur : --
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 01 Juillet 2009, 9:12
Il y a une erreur dans l'IP que tu as rentré.

Tu as mis 198.168.X.XXX (au lieu de 192)

Essai avec l'IP 192.168.1.1 (c'est généralement l'IP instaurée de base).
En tout cas c'était le cas chez moi, chez mes parents et chez un ami.

Donc récapitulons : va dans "démarrer", "exécuter", entre "cmd" - la console s'ouvre et tu tapes "ping 192.168.1.1"

Avec tout ça, tu devrais obtenir une réponse ;)

P.S: Avec Linux c'est mieux .... il y a auto détection des réseaux permettant d'accéder au net. :p

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg

Lien vers ce message 01 Juillet 2009, 11:00
Ah oui mais non ! j'ai fait une erreur de frappe, j'ai bien mis 192.168.X.XXX... C'est juste un lapsus...de plus... C'est l'âge, y a un moment où ça décline... un peu... Et ça ne résout pas du totu mon problème en fait !

Lien vers ce message 16 Juillet 2009, 23:54
Ayant survolé la doc l'ip du CPL d'accès à la configuration est 192.168.1.200 ;)

Les identifiants sont : admin/admin

SOn adresse IP sur le réseau est 192.168.1.100, donc vérifie que ton modem soit bien sur la même plage ip, en 192.168.1.xxx . Sinon modifie via l'administration de ton CPL son ip.

Voily voilou

Lien vers ce message 17 Juillet 2009, 19:13
rhalalalaou ! j'ai pas compris moi... sur ma doc, ils disaient de mettre 192.168.1.200, j'ai donc mis ça mais comment je fais pour savoir que son ip sur le réseau est 192.168.1.100 et comment je fais pour modifier via "l'admisnistration de mon CPL" ?
* CPL n'étant pas l'abréviation de Coup sur le Pif de la Lilou bien évidemment ! heuuuu... beuh oui ! quand même !
Est-ce que je dois donner à mon ordinateur la même adresse IP que celle définie dans la notice du modem CPL ou au contraire, je spécifie au modem la même adresse IP que celle que je constate sur mon ordinateur quand il est relié au câble du modem thomson ?

Lien vers ce message 17 Juillet 2009, 20:59
Avant de continuer tu en a bien 2 ? ( je dis ça car il peuvent être vendu séparément )

Ta configuration devrait être 1 CPL avant ton modem et un branché au fin fond de ta maison pouvant ainsi fournir le wifi dans cette partie de ta maison. Donc ton CPL devra être sur la même plage IP que ton ordinateur. C'est à dire si ton ordi est en 192.168.1.2 , ton CPL pour être entre 192.169.1.3 et 192.168.1.254.

Voily voilou ;)

Lien vers ce message 18 Juillet 2009, 8:39
ah mais il faut 2 boitiers ? moi je croyais qu'un seul suffisait d'après la doc... parce que il est détecté dans tous les coins de la maison le boitier, c'est juste qu'il se connecte pas à internet, mais les portables le détectent dans toutes les pièces, où qu'il soit branché, car le signal qu'il émet est très costaud. D'ailleurs je le laisse pas branché en permanence, histoire de ...pas choper trop vite la grosse tête !
Par contre si je comprends bien, faut que je rentre une adresse IP comprise entre celle qui suit la plage de mon pc et 192.168.1.254 alors... bah je vais essayer ça on verra bien, tant que je fais pas tout péter...

Lien vers ce message 18 Juillet 2009, 10:44
Si tu souhaite internet il t'en faut 2, à moins que tu partage ta connexion mais là il me faudrait un schéma de ton install, si tu souhaite faire un réseau 1 seul te suffit ;)

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.