Je possède maintenant un portable HP compacq nc 6120. Mais mon modem adsl ne dispose pas du wifi, c'est un Thomson Speedtouch 716V5. Pas moderne moderne, mais il déboule bien ! et est bien plus fiable que la freebox qui de toutes façons n'est pas non plus dotée d'une interface wi fi.
Attachée à l'idée que mon portable est comme son nom l'indique portable, je déteste devoir tendre un cable à travers la maison quand je l'utilise pour me promener sur la toile.
Alors j'ai acheté une borne d'accès CPL avec une antenne wifi, pour se connecter par câble ou par wifi, sans passer par le modem, l'idée étant de parvenir à me connecter depuis n'importe où via une prise électrique même si ce n'est pas chez moi.(une solution portable quoi en gros)
J'ai acheté ça :
Citation
STATION D'ACCUEIL SECTEUR 85Mbps TRENDNET TPL-210AP
Le point d'accès Powerline sans fil supprime les coûts supplémentaires de câblage réseau en utilisant les lignes électriques existantes chez vous ou dans votre entreprise pour mettre en réseau plusieurs postes de travail sans fil.
Sécurisez les échanges de fichiers, une connexion Internet ou d'autres ressources en réseau à l'aide du DES 56 bits pour une transmission de 85 Mbps via lignes électriques et à la sécurisation WPA pour transmission 54 Mbps sans fil.
Je me connecte bien à la borne mais ne peut accéder à internet même en suivant le pas à pas indiqué. Est-ce juste un problème de configuration matérielle à résoudre dans le système ou me manque-t-il un matériel quelconque en sus de la borne ?