Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Google Chrome

La v2 vient d'arriver ...
Manchot de magellan
  • Inscrit : 28 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Chromium
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : --
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 22 Mai 2009, 19:08
http://www.techdigest.tv/assets_c/2009/02/google-chrome-logo-thumb-300x300-75857.jpg

Après un lancement plutôt réussi auprès de certains utilisateurs par sa rapidité, sa navigation fluide, et son interface sobre, Google vient de publier sa seconde version finale de son navigateur corrigeant un nombre assez importants de bugs qui avaient pu être relevés.

On notera toujours l'absence de la prise en charge des extensions. Cette nouvelle version met à jour le moteur du rendu javascript, ce qui augmenterai la rapidité d'affichage des pages. On parle d'un gain de 30% par rapport à la v1.

Les versions pour Linux et Mac suivront.

Un article chez Clubic en parle : Article google chrome 2
Un article chez Generation NT : Article

Manchot adélie
  • Inscrit : 27 Novembre 2007
  • Interface : --
  • Navigateur : Iceweasel
  • Courrielleur : Claws Mail
  • Messagerie : Pidgin
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 23 Mai 2009, 13:10
je l'utilise lorsque je suis sous windaube par contre je n'ai pas encore entrevu de version linux :P

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-Kfree/bsd--8.1.1.amd64--compiz-fusion
Serveur--Debian stable--2.6.32.5
Serveur--Debian stable--2.6.26-1-xen-amd64
Serveur--Debian stable--2.6.31-86_64-hz1000
Manchot antipode
  • Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Fluxbox
  • Navigateur : Minefield
  • Courrielleur : Shredder
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 23 Mai 2009, 21:30
http://dev.chromium.org/ déjà dispo depuis belle lurette sous Ubuntu ;)

Pour Ubuntu mettez à jours vos dépôts :

Ubuntu Intrepid

Ubuntu Jaunty

Ajoutez la clé gpg
Sélectionner le code
gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 4E5E17B5
gpg --export --armor 4E5E17B5 | sudo apt-key add -

Puis Installez le paquet chromium-browser.
Sélectionner le code
apt-get install chromium-browser
Manchot antipode
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 25 Mai 2009, 11:33
Pour les autres voici les sources distributions : http://build.chromium.org/buil...mium-rel-linux/
Manchot du Cap
  • Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Interface : Kde
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : --
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 24 Juin 2009, 9:32
Google Chrome : une mise à jour corrige une faille critique

Sécurité - Publiée mardi, la version 2.0.172.33 de Chrome vient combler une faille de sécurité qualifiée de critique qui peut permettre une prise de contrôle à distance d’une machine via le navigateur.

La faille corrigée par la nouvelle mise à jour de Chrome se trouve au coeur du programme. Google a raisonnablement décidé de ne pas divulguer trop de détails. Mais l'on sait tout de même que cette faille provient d'un problème sur certaines réponses HTTP des serveurs qui peuvent provoquer une saturation du tampon.

Un pirate pourrait générer ce type de réponse, faire planter le navigateur et exécuter un code à distance. La mise à jour de Chrome se fait automatiquement ou bien volontairement en se rendant dans le menu de réglage du navigateur à la rubrique A propos de Google Chrome.

Selon les derniers chiffres StatCounter, Chrome est numéro 5 au classement des navigateurs avec 2,69% de parts de marché, juste derrière Safari à 2,91% et Opera à 3,46%, mais bien loin d'Internet Explorer et de Firefox.

Source : ZDNET

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg
Manchot de magellan
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 26 Janvier 2010, 21:22
Google chrome passe en version 4 pour les utilisateurs de Windows. Cela ne va pas tarder sous linux.

Deux nouvelles fonctionnalités sont à noter :
- prise en charge des extensions
- possibilité de synchroniser ces favoris !

Bref, Firefox va pouvoir se faire du soucis avec l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités !

Source : Clubic
Manchot antipode
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 29 Janvier 2010, 4:00
Hum pas trop tu sais lorsque tu vois ce que va donner le 3.7 et les projets pour le 4.0.

En plus, le coup des extensions.. :D Disons que Firefox 3.5 offre les personas qui permet de modifier ton interface à ta guise sans redémarrer l'bordel même installé sous windows :)

En tout cas la version 4 est sympatoch, je l'utilise aussi sous linux me permettant d'avoir l'avis de plusieurs navigateurs pour mes dev ;)
Manchot de magellan
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 29 Janvier 2010, 20:25
Le seul reproche que je fais pour ma part à firefox c'est sa lenteur au lancement et peut-être une interface qui se fait un peu vieillote.
J'avais espoir de voir du changement avec la version 3.5 mais nada ...

Peut-être que les nouvelles versions me feront changer d'avis sur la chose. :)
Manchot antipode
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 31 Janvier 2010, 22:42
Le seul reproche que je fais pour ma part à firefox c'est sa lenteur au lancement et peut-être une interface qui se fait un peu vieillote.
J'avais espoir de voir du changement avec la version 3.5 mais nada ...

Peut-être que les nouvelles versions me feront changer d'avis sur la chose. :)

Hum tu ne m'a pas lu ;)

L'interface tu peux la changer à ta guise avec personas, sinon perso j'utilise le thème silvermel sous TB et FF :)
Manchot adélie
  • Inscrit : 27 Novembre 2007
  • Navigateur : Iceweasel
  • Courrielleur : Claws Mail
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 01 Février 2010, 0:11
Ce qui serait vraiment cool ce serait de faire un comparatif des différents navigateur ( pas besoin de IE je pense à moins de vouloir bien rigoler :diable: ).

Ensuite on pourrait essayer de lister les petits addons et thèmes bien sympa pour ces derniers :D enfin je dit ça mais en ce moment j'en suis au biberon toutes les 3 heures :zzz:

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-Kfree/bsd--8.1.1.amd64--compiz-fusion
Serveur--Debian stable--2.6.32.5
Serveur--Debian stable--2.6.26-1-xen-amd64
Serveur--Debian stable--2.6.31-86_64-hz1000
Manchot de magellan
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 02 Février 2010, 20:45
+1 pour clochette.
Il est vrai que c'est assez long de se taper geckozone ou d'autres sites pour chercher des extensions ou des thèmes susceptibles de nous intéresser alors l'avis direct des membres sur chacun pourrait peut-être être un plus ;)
Manchot antipode
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 03 Février 2010, 1:59
Oki mais sur le sujet adéquat ou un autre afin de ne pas nuire à celui-ci ;)

PS: j'vais vous ecrire la geckozone moi :D
Manchot de magellan
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 03 Février 2010, 13:35
ah oui moi je veux bien, la geckozone

zut ! j'ai l'HADOPI dans le FAI ! bobo...
Et pan ! je sens bien que je vais me chopper un vieux coup de LOPPSI dans le tiroir... AÏE !!!
S******, jeu teu vouah !
Manchot de magellan
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 03 Février 2010, 19:06
Peut-être faire des sections dédiées aux navigateurs libres avec comme sous sections extensions et thèmes histoire que les membres contribuent au remplissage de la bibliothèque de tout ça ;)
Mergule nain
  • Inscrit : 21 Aout 2009
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : --
  Aller en haut de page Aller en bas de page Lien vers ce message 16 Février 2010, 0:13
La version 5 de chromium est vraiment pas mal, et ça se garnit niveau extensions :)
Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.