Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[REGLE] Serveur et authentification

• Inscrit : 24 Avril 2009
  • Interface : Kde
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 14 Mai 2009, 19:53

Reprise du dernier message

non je déconne

------------------
Je cherche quand je veux
... je trouve quand je peux
A. Einstein
------------------

• Inscrit : 24 Avril 2009
  • Interface : Kde
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 14 Mai 2009, 19:54
désolé, je me permettrai pas

------------------
Je cherche quand je veux
... je trouve quand je peux
A. Einstein
------------------

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:10
très marrant, bande de troll flooder va :heho: c'est pas bientôt finit, noh mais oh :p

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

• Interface : Gnome
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:27
ben oui, franchement moi je vois pas non plus...

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:28
mais bon, il parait que moi...

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:28
je serais pas une référence en matière de flood...

Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:31
Mais bon je me risquerais pas à flooder les posts à Clochette... ça serait un peu...salaud pas sympa non ?

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 14 Mai 2009, 21:39
Tiens ça viens de me rappeler que je dois te répondre :rougi:

Actuellement j'suis pas mal pris par mes autres activités, mais j't'oubli pas promis :bouquet:

Lien vers ce message 14 Mai 2009, 22:48
:taper: pffff pas grave je te tirerais l'oreille quand je te ramererai mon ch'tit boitier malade :fumer:

Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome

Lien vers ce message 14 Mai 2009, 23:14
Bon et sinon ? A part ça ? :D

• Inscrit : 28 Novembre 2007
  • Navigateur : Chromium
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Pidgin
  Lien vers ce message 15 Mai 2009, 21:10
- Ne connaissant par particulièrement webmin, après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur l'interface, pour ton problème de password, il intervient à quel niveau ?
C'est juste un mot de passe pour s'identifier à l'interface je présume non ?

- Pour ton thème, un tit screenshot pour voir un peu. Sait-on jamais si je peux filer un coup de main :p

Lien vers ce message 15 Mai 2009, 22:15
Merci ma p'tite poulette voici donc les quelques capture d'écran sympathique sachant que je n'utilise pas encore toutes les fonctionnalités.

bon apparement j'ai dût encore me planter dans le rangements des captures les deux dernières sont les mêmes :D .

Donc pour résumer j'ai quatre groupes d'utilisateurs différents :

team-leader
    membre de la line-up 1
    membre de la line-up 2
    les membres "barman"

La première image représente les différents boutons pour gérer les serveurs tous n'apparaît pas car il y a plus de trente boutons ( c'est pourquoi je pensais essayer de transformer le squelette de webmin pour intégrer des onglets et ainsi soulager la présentation des boutons, mais je sais pas si c'est possible ... CSS ? enfin bref je connaît pas vraiment ).

La deuxième image représente la page sur laquelle les membres des groupes arriveront après authentification classique ( login et pass ) et là j'aurai bien kiffé modifier l'esthétique de la page en remplançant le fond et intégrant le logo de la team :D mais je sais pas comment faire non plus.

Pour le problème d'authentification je penche pour un problème avec PAM je cite le message d'erreur obtenu lorsque je tente de changer le pass :

Error - Perl execution failed

Password changing is not enabled! at /usr/share/webmin/password_change.cgi line 12.

Car en effet j'aurai bien vu l'obligation pour les memebres à changer tous les deux mois leur password et intégrer le changement de login à la première connexion histoire qu'il puisse comprendre comment faire pour après ... mais bon je galère sans doute avec PAM car il ne me semble pas qu'une base àavait été crée par webmin mais j'en suis pas sûr.

Voilà si 'il te faut plus de rensignement n'hésite pas et au pire je peut te filer des accès sur le OVH afin que tu puisse voir ce qui à été déjà fait et pas encore fait.

- EDIT - Au vus de la disponibilité problématique ( beaucoup de taff ) pour The Worms et un autre pôte pour me faire un zolie site "complexe" qui en jette un max avec un ch'tit forum et si tu te sent capable de pouvoir m'avancer sur le travail voir m'en faire tous ou une partie du travail je suis grave preneur; sachant que je termine d'abord le panel et les réglages des servs et entre Juillet et Août je me pencherai sur ce projet.

Je reste à disposition pour de plus amples renseignements

Lien vers ce message 03 Juin 2009, 23:49
Bon j'ai avancé dans cette histoire il me reste deux souci pour mettre en release le serveur :

j'ai besoin de modifier l'apparence et l'ergonomie de webmin

_ ajout d'une gestion d'onglet dans la partie des commandes personnalisées, afin de gérer les serveurs installés
_ une modification de l'apparence de webmin de façon générale)

ce soir malheureusement je suis rentré super tard donc demain je posterai le code html à modifier.

Pour l'instant je suis sur le thème ordinaire de webmin mais j'ai la volonté à court terme de faire moi même un panel accéssible par mots de passe et authentification par adresse IP et MAC des machines qui se connecte.
donc il m'aurait fallu quelques liens utiles afin de préparer tous ça ;)

J'attends aussi des liens afin de me créer un ch'tit site avec un différent modules.

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 04 Juin 2009, 0:02
Bah euh... là il est un peu tard, j'suis un peu naze :|

Donc j'ai bien pris note de tes demandes, et j'te réponds demain à tout ça. Enfin pour les liens de modifications de webmins il n'y en existe pas :? Pour les liens de developpements de site avec modules, euh... il y en a un paquet, tu devrais cibler un peu plus ta demande là :p

PS: peux tu refaire ton message précédent, celui avec tes screenshots ;)
En gros mettre tes 3 images mais SURTOUT en masquant le nom de ton kimsufi ( question de sécurité ;) )

Lien vers ce message 30 Juillet 2009, 9:02
Bon je reprends mes bidouilles ce week-end, et donc là vus qu'aujourd'hui c'est calme pour le taff j'en n'ai profité pour pas dormir :diable: comme d'habitude mais pour mon loisir cette fois-ci :D

Alors voilà suite à des plaintes de mes joueurs je revoit les serveurs car tellement habitué à ce que les serveurs "touche bien" comme ils disent qu'ils voudraient maintenant que le ping soit meilleur et les rates aussi, mais trêves de bavardages.

Ce week-end vus que je replonge les mains dans le cambouis j'en profiterai pour refaire pas mal de chose et reprendre là ou je m'en était arrêté pour essayer de mettre en place un serveur openldap qui me permettra de gérer les authentification à la dite machine ( toujours hébergé chez qui vous savez :D ) car j'aurai bien aimé afin de faciliter les manipulations de mes congénères n'avoir qu'un seul mots de passe à leur faire retenir pour pouvoir accéder à leur site/forum/panel de gestion des serveurs/ftp personnel, du coup un annuaire me paraît être le meilleur moyen de gérer leur accès au cas par cas.

Donc un ch'tit tuto sur openladp à jour serai le bienvenu ( même un vieux c'est pas grave du moment que cela ne change pas de trop ).

Sinon pour ce qui est du fameux panel j'entame le codage ce week-end aussi ( surement une nuit blanche le samedi à m'arracher les yeux sur un terminal ) ;)

• Inscrit : 21 Aout 2009
  • Courrielleur : --
  Lien vers ce message 21 Aout 2009, 1:27
Bonsoir,

Je me permets de m'immiscer sur votre sujet car j'ai lu cela : Serveur et authentification
Et il semblerait que vous ayez réussi à régler votre probleme de modification de mot de passe, pouvez vous me dire de quelle façon?

Merci d'avance

Mon sujet se trouve ici : changement mdp sous webmin

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.