Bien le bonsoir Je me turlupine sur la meilleur façon de finaliser les accés à une machine OVH ( distribution DEBIAN "lenny" 32bit )pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose à linux
Grosso modo pour expliquer je viens de réaliser l'installation de huit serveurs "dedicated" HL afin de faire tourner des jeux dessus, il se pourrait que dans l'avenir j'en installe deux de plus et le souci est de les "rebooter" chaque matin.
Donc pour ça je posterai un petit script dans pas longtemps afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensiez mais le souci c'est au niveau des gens qui auront dans l'avenir la possibilité de relancer les différents serveur voir les arrêter ou même les démarrer ( dans le cas ils seraient stopper

).
Pour revenir à mon petit souci premier seraient de pouvoir permette une authentification ( et donc l'accés à certain serveur ) a certain groupe :
groupe admin ===> accés à tous les serveurs (1,2,3,4,5,6,7,8,etc...)
groupe 1 ===> accés à trois serveurs (1,2,3)
groupe 2 ===> accés à trois serveurs ( 4,5,6)
Je penser donc installer un annuaire LDAP qui m'auraient permis de réalisé un tri des différentes personnes ayant accés aux différents services en fonction de leur groupe, pour rappel la petite communauté pour qui je taff sur ce projets est constitué de pas loin d'une quarentainne de membres mais tous n'auront pas accés au services sus mentionné, de plus un site est en court de réalisation avec un petit forum intégré dedans ( ce qui me fait dire que si je pouvais faire en sorte de me servir de la même base de membres ce serait sans doute pas mal ).
Toujours est-il que sur la machine a ce jour est installé webmin et me permettrai sans doute de pouvoir créer qutre user différent :
_ super admin ( gestion de la machine et maintenance )
_ admin ( qui auront donc la possibilités de gérer le parc de serveurs en entier )
_ groupe 1 ( qui pourra être autonome sur les machines qui leur sont dédiés )
_ groupe 2 ( qui pourront à l'instar du groupe 1 être aussi autonome sur leur serveurs dédiés )
Donc maintenant a votre avis au vus des besoin et de façon à faire aussi simple et efficace que me conseillez vous un annuaire LDAP pour gérer la liste des authentification et d'y inclure l'appartenance à un groupe donnés sur webmin ... ou autre chose ?
Et pour terminer je recherche quelques "howto" sur webmin afin de pouvoir réalisé les parties user et l'accés au commandes start, stop, restart.
Si vous avez besoin de complément d'information n'hésitez pas à me demander

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance