Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[Centralisation] Kernel

NouvelleMascotte
  • Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Interface : Kde
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : --
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 23 Mars 2009, 14:31
Kernel 2.6.29

En effet cela n'aura pas un impact significatif en terme de fonctionnalité au niveau de notre kernel adoré mais pour la sortie de celui-ci en version 2.6.29 on aura droit à une nouvelle mascotte. Celle-ci au dire de phoronix ne sera présent uniquement pour cette version et Tux reviendra en grande forme pour la version 2.6.30.

Cette nouvelle mascotte se prénomme Tuz et son intégration a été adoptée lors d'une conférence en Australie cette année.

Tuz est là pour alerter, informer sur une espèce en voix de disparition : le diable de Tasmanie (j'ai toujours cru que c'était un animal fictif Oo).

Bientôt on entendra parler de Linux à la WWF smile.gif

Suite et source : DLFP

http://www.tassiedevil.com.au/images/Linux_Tuz.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 23 Mars 2009, 15:43
Le Diable de Tasmanie[1] ou Sarcophile (littéralement : qui aime la viande) (Sarcophilus harrisii) est un marsupial ne vivant plus que sur l'île de Tasmanie en Australie. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l'arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu'à ce qu'il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l'espèce sont victimes d'une tumeur cancéreuse transmissible (Devil facial tumour disease) par morsure qui réduit fortement sa population[2].

Il est caractérisé par sa fourrure noire, l'odeur forte qu'il dégage lorsqu'il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.

Cette espèce est la seule survivante du genre Sarcophilus mais il existe encore d'autres marsupiaux carnivores (Dasyurus).
source wikipedia

En voici deux jolies photos, sympas les p'tites quenottes de la peluche ! :

http://images2.hiboox.com/images/1309/e2e53dda6ec53e322f6e6cf6347ddd0d.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1309/4ba736265ca73a0125f9967613083561.jpg

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

• Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Interface : Kde
  • Courrielleur : --
  Lien vers ce message 23 Mars 2009, 20:27
Eh ben d'abord, il est plus jolie avec un bec de pinguoin le Monsieur de Tasmanie

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 23 Mars 2009, 23:40
Très belle initiative :ok:

Lien vers ce message 14 Avril 2010, 19:30
Noyau Linux 2.6.33

Linus Torvalds a annoncé la sortie du noyau Linux 2.6.33.

Ce noyau arrive avec son lot de nouveautés :
  • Présence du nouveau pilote pour cartes graphiques Nvidia
  • Le support pour Nintendo Wii et Gamecube
  • Présence du module DRBD (Distributed Replicated Block Device) qui est un système de réplication de disque à travers un réseau, technologie particulièrement adaptée aux clusters
  • La présence de Compcache, technologie qui permet d'utiliser une partie de la RAM sous forme de swap compressé
  • Des améliorations au niveau des sondes système (perf probe, perk kmem, perf bench, perf diff, perf perl scripts et perf filters)
  • Le support Xen PV-on-HVM, les pilotes VMWare
  • La disparition de Android du noyau Linux. (c'est dommage :ptdr: )

Pour découvrir toutes les nouveautés, vous pouvez lire l'annonce ou visiter cette page de présentation sur kernelnewbies.org.

Bon j'vous fait mon cht'y uname pour me la pêter 8) :

uname -r
2.6.33-gentoo-r1

Et oui c'est la fête après plus de 20h de recompilation j'ai enfin repris les commandes de ma gentoo :bouquet:

• Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  Lien vers ce message 14 Avril 2010, 20:58
Ah ça y est il nous refait un tour sous gentoo ( seulement 20 heures tu as changer de processeur sur ton serveur, me dit pas que c'est sur le portable que tu as viré Ubuntu et la fenêtre :diable: ).

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Lien vers ce message 14 Avril 2010, 21:04
Ah ça y est il nous refait un tour sous gentoo ( seulement 20 heures tu as changer de processeur sur ton serveur, me dit pas que c'est sur le portable que tu as viré Ubuntu et la fenêtre :diable: ).

Oui j'ai un 6000+ depuis toujours :)

Et effectivement c'est un début pour surrement virer ma Ubuntu qui d'ailleurs j'ai réussi à mettre à jour sur la nouvelle version qui ne sort que dans une 15aine. Pour une fois que ma mise à jour fonctionne, c'est la fête :dance:

Lien vers ce message 14 Avril 2010, 21:09
Profite en :diable: j'ai finit de monter mon PC de salon sous debian avec tous ce qu'il faut dessus :ok:

Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome

Lien vers ce message 14 Avril 2010, 21:48
Profite en :diable: j'ai finit de monter mon PC de salon sous debian avec tous ce qu'il faut dessus :ok:

Bah disons que j'ai pas le même temps de repos que toi :PS:

Pour preuves j'ai mis presque 1 an pour me remettre sur mon PC du bureau :|

Lien vers ce message 14 Avril 2010, 22:13
Ouhais mais d'ici un bon mois je pense que je ne resterai plus debout la nuit pour le biberon de 4heures :D donc j'en profite un max en plus c'est fou comme il change :zzz:

Lien vers ce message 18 Aout 2010, 20:31
Kernel 2.6.34

Le kernel Linux dans sa toute dernière version 2.6.35 est disponible au téléchargement.
Cette version se caractérise déjà par un nombre de commits moins importants entre la RC1 et la version finale (2000 contre 3800 pour la 2.6.34), ce qui tend à prouver que le cycle de développement est de mieux en mieux maîtrisé.

Parmi les nouveautés on trouve notamment :

• Une gestion accrue de la répartition de la charge réseau au travers des CPUs
  • Des améliorations sur la prise en charge du système de fichiers BTRFS (DIRECT I/O un système permettant aux applications dâ??utiliser leur propre cache en lieu et place de celui du système de fichiers)
  • Journalisation décalée XFS
  • Implémentation du débogueur KDB aux côtés de KGDB (lâ??intérêt de KDB est de pouvoir tourner sur la machine locale)
  • Améliorations graphiques (support du H264 et VC1 pour i915 â?¦)
  • Amélioration de la gestion mémoire. Le Kernel sera capable de regrouper ensemble les pages mémoires utilisées et libres afin de permettre une meilleure allocation de ces dernières.

Parmi les autres nouveautés on trouve une nouvelle interface de configuration basée sur Menuconfig, Nconfig se base sur Ncurses et ses librairies.
Plusieurs nouveautés font également leur apparition aux chapitres Systèmes de Fichiers, Réseau et Gestion de la Mémoire.

Je vous invite donc à prendre connaissance du changelog sur kernelnewbies.org.

• Inscrit : 08 Juin 2010
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 18 Aout 2010, 21:55
Ha ben la tu me rassure !!!

Chui en 2.6.35 depuis kkes jours déjà ! et mon Xen est sous 2.6.34-xen :D (pécab' d'ailleurs sur le Proliant)

Promis : demain, j'arrête ! :D

Lien vers ce message 18 Aout 2010, 21:59
Bah j'suis en train d'écrire la news pour le 2.6.35 :D

Lien vers ce message 18 Aout 2010, 22:04
Linux Kernel 2.6.35

Cette version 2.6.35 du Kernel améliore la prise en charge du multi-cœur et l'accélération des performances réseaux ainsi que de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités.

Parmi elles, l'intégration des récentes contributions de Google, à savoir, le Receive Packet Steering (RPS) et le Receive Flow Steering (RFS).

RPS propage les paquets entrants vers tous les CPUs disponibles sur la machine et RFS calcule lequel de ces processeurs est le mieux adapté pour effectuer les traitements en fonction de plusieurs facteurs.
Combinés, ils permettent d'effectuer la résolution et le traitement simultanés de plusieurs protocoles (TCP, DNS, IP...)

Cette mise à jour vient à temps pour permettre aux ordinateurs et surtout aux serveurs de suivre l'évolution des standards des cartes réseaux qui passent de 40 à 100 Gibabit Ethernet. Ce qui dépasse de loin les capacités de traitement d'un seul CPU moderne.

Par ailleurs, cette mise à jour arrive avec une nouvelle forme de compression de mémoire, une interface de débogage fournie par SGI, la capacité de gérer de multiple multicast de tables de routages, et un nouveau mode pour le système de fichier « XFS » destiné à réduire le trafic entrant et sortant.

Je vous invite donc à prendre connaissance du changelog sur kernelnewbies.org.

V'la :p

• Inscrit : 08 Juin 2010
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 19 Aout 2010, 7:55
:ok: :peace:

Promis : demain, j'arrête ! :D

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.