Ubuntu 10.10
La distribution la plus populaire du monde linux arrive avec un travail important mis sur la version "desktop" et pour le monde de la mobilité. Elle arrive d'ailleurs avec un certains nombre d'applications en ligne et hors-ligne pour la version "desktop" avec un accent particulier sur le "personnal cloud".
La version netbook offrira une nouvelles expérience aux utilisateurs avec une toute nouvelle interface appelé "unity", spécialement conçue donc pour les petits écrans et l'informatique en mouvement; elle comprend également une nouvelle famille de polices de caractères et un installateur repensé.
Gnome 2.32 sera de la partie tout comme Shotwell comme nouveau gestionnaire de photos et images et bien entendu tout un tas de nouvelles fonctionnalités...
Pour en savoir plus, consultez l'
annonce de sortie.
Personnellement j'l'ai mise à la poubelle, car elle ma saouler, elle devient comme la mandriva c'est à dire un sacré pavé

.
Par contre, elle devient de plus en plus un distribution accessible à tous et c'est superbe
Bref, d'ici peu vous aller voir un peu plus d'astuce pour archlinux l'os sous laquelle je viens de passer ( car j'ai failli jeter mon portable par la fenetre après mes 18h de compilation gentoo ou ça merdé toujours à cause de ma carte graphique

. Du coup j'ai pris une distrib qui s'en raproche le plus