C'est aussi que ça va super loin cette histoire, il faut savoir que le projet présidentiel concernant la refonte des lois de 1905 et de 1901, vise à donner un nouveau statut aux sectes comme la scientologie en les reclassant en associations culturelles.
Les implications principales d'une telle déviation des lois sus-citées, seront les suivantes :
N'importe quelle secte, ou assocation culturelle religieuse, mettons-nous au diapason, pourra réclamer et recevoir des subventions prises sur les deniers publics des départements, des régions, des communes, ou de l'état, pour assurer leur fonctionnement.
Les mêmes organisations pourront légalement recevoir des dons et des legs sans devoir rendre de comptes trop compliqués, (un peu come si on donnait les statuts de la cabane à la sciento ou aux témoins de jéovah quoi...)
Enfin, tout le travail des asscoiatinos d'entraide aux familles victimes de secte sera foutu en l'air d'un seul coup de séance à l'Assemblée, car, comment combattre une activité dont le statut sera désormais légal ?
De quoi, protéger les enfants ? Mais il foutent plus rien en classe, faut bien les occuper Mâme Michu !
Ils ont déjà leurs bâtiments sur Second Life,les "Scientos", avec leurs recruteurs à l'affût des jeunes âmes addictées à ce jeu de simulation de vie en ligne et trouvent, comme d'autres, le moyen de faire beaucoup de pognon sur ce site....Mais là c'est une autre histoire...
On va vers un crash boursier mondial d'une ampleur phénoménale et la seule trouvaille en réponse à cette catastrophe est d'orienter la République, qui, bien que "fille aînée de l'Eglise" selon les propos du tsar Nicolas 25 cm de talons,...euh, non, rature, je rectifie, de monsieur Sarkosy (au pape Benoit XVI lors de sa chanoinisation dernière), a tout de même claqué la porte au nez de sa "mère" en 1905 grâce à cette loi qui matérialisa enfin la séparation de l'Eglise et de l'Etat !
Vive le culte dans les zones à risque sécuritaire, quand on prie, on ne pense plus, il paraît, et Marx affirmait haut et fort que la religion est l'opium des peuples...
Mais je m'énerve là moi... c'est que c'est pas bon pour mon coeur !...
bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?