Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

[Centralisation] KDE

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 13 Janvier 2008, 1:32
http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/bbbankyu.png

La communauté KDE a annoncé la sortie de KDE 4. Cette version est le résultat d'un travail de développement intensif marquant le début de l'ère KDE 4.

De nombreuses améliorations ont été apportées au niveau des librairies avec le framework multimédia Phonon et le framework d'intégration hardware Solid, au niveau du bureau KDE avec de nouvelles capacités avec Plasma qui offre une nouvelle interface de bureau et KWin, le gestionnaire de fenêtres de KDE, avec de nouveaux effets graphiques, au niveau des applications KDE avec des applications comme Okular, le nouveau visualiseur de documents, ou Dolphin, le nouveau gestionnaire de fichiers.

KDE 4 arrive aussi avec le artwork Oxygen qui apporte un air frais sur le bureau ! Pour découvrir toutes ces nouveautés, vous pouvez lire l'annonce ou regarder le guide visuel de KDE 4. Les paquets sont disponibles pour Debian (branche experimental), Fedora, Gentoo, Kubuntu, Mandriva et OpenSUSE. Vous pouvez aussi découvrir des photos d'écran sous KDE 4.

Source

Lien vers ce message 14 Janvier 2009, 9:29
KDE 4.2

Lorsque KDE 4.0 est arrivé, il a rencontré pas mal de critiques. Même si les utilisateurs ont vu l'énorme potentiel, le manque de fonctionnalité et de stabilité, ainsi que pas mal de bogues, ont nui à l'expérience de cet environnement de bureau. Les développeurs de KDE continuent de travailler sur la mise en œuvre de leur vision assez radicale, et avec la sortie de KDE 4.2 qui arrive très bientôt, dans 13 jours pour être précis, il semble qu'ils sont en bonne voie.

KDE est une équipe technologique internationale qui crée des logiciels libres pour l'informatique de bureau et les portables. Parmi les produits KDE se trouvent un environnement graphique moderne de bureau pour les plates-formes Linux et UNIX, des suites logicielles complètes de travail collaboratif et de productivité bureautique, et des centaines de logiciels dans beaucoup de catégories, ce qui inclut Internet et les applications Web, le multimédia, le divertissement, l'éducation, le graphisme et le développement logiciel. KDE est traduit dans plus de 60 langues, il est construit en ayant à l'esprit des principes de facilité d'utilisation et d'accessibilité moderne. Les applications KDE4 sont dotées de toutes les fonctionnalités et s'exécutent nativement sur Linux, BSD, Solaris, Windows et Mac OS X. Diaporama.

Pour en savoir plus sur le projet, visitez cette page. Téléchargement version stable : KDE 4.0.

Source : KDE-Francophone.

Lien vers ce message 28 Janvier 2009, 9:48
KDE 4.20

La communauté KDE a annoncé la disponibilité immédiate de KDE 4.2.0 appelé "The Answer". Cette version arrive avec son lot d'innovations. Il a été ajouté de nouveaux widgets comme Pastebin; leur utilisation a été facilité. GoogleGadgets peut être utilisé dans Plasma et le support pour les widgets Mac OS X Dashboard est présent. La configuration du bureau a été simplifié.
Des améliorations notables ont été apportées à Kwin, le gestionnaire de fenêtre de KDE avec une configuration plus facile, de nouveaux effets et l'utilisation de la 3D par défaut. Des changements ont été apportés à Dolphin, le gestionnaire de fichiers, avec l'intégration de Ark.
Côté éducation et jeux, des évolutions sont au rendez-vous avec KStars, KBruch, Parley,Killbots, Bomber ou Kapman. KDE 4.2 arrive avec une large plateforme de développement.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce ou le guide de KDE 4.2. Les sources de KDE 4.2.0 sont disponibles via la page de téléchargement de KDE.

Source lxer.com.

Lien vers ce message 20 Mai 2009, 12:04
KDE 4.2.3

L'équipe de KDE a publiée une version mineure de KDE voilà quelque jours. �tant surtout pour corriger des bogues, que de minimes changements sont perceptibles pour l'utilisateur, mais comme toujours, de nouvelles idées apparaissent. Au travers de ces changements, voici les points saillants de cette version: le filtrage en ligne IMAP dans KMail a été corrigé, l'icône de KMail du "system tray" réagit maintenant aux changements de propriété des répertoires et met le nombre de nouveaux courriels automatiquement; plusieurs correctifs; amélioration des performances et optimisation dans KHTML, intéropérabilité dans les standards du web a été améliorée.

Lien vers ce message 05 Aout 2009, 12:22
KDE 4.3.0

L'environnement de bureau KDE est sorti en version 4.3.0, appelée "Caizen". Les versions 4.0 et 4.1, n'ont pas vraiment fait l'unanimité, la version 4.2 est beaucoup plus utilisée, cette nouvelle version 4.3 continue la stabilisation sans changement profond, même si 2 000 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Les principaux changements concernent l'arrivée de nouvelles technologies telles que PolicyKit, une amélioration importante de Plasma et surtout de nombreuses corrections de bogues (plus de 10 000).

PolicyKit, bibliothèque permettant un contrôle plus fin de ce qui est autorisé à un utilisateur, est intégrée, un "kio_slave" affichant les services réseaux tels que Zeroconf est disponible à l'adresse « network:/ ». La taille de la corbeille est configurable, le centre de configuration intègre une nouvelle arborescence, le calendrier est synchronisable avec Google Calendar grâce à Akonadi. Concernant Plasma, un nouveau thème, Air, a été créé.

Il correspond mieux au thème général des autres applications KDE, chaque bureau virtuel peut posséder ses propres widgets, la gestion de la mémoire vive a été optimisée et vue à la baisse, les fonds d'écran peuvent être animés (météo, diaporama...), le lanceur KRunner vous permettra de lancer une application avec un utilisateur différent...

Pour en savoir plus, consultez l'annonce de sortie officielle.

• Inscrit : 24 Avril 2009
  • Interface : Kde
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 05 Aout 2009, 13:14
Me voilà de retour :super: ..... merci, merci de votre enthousiasme ...... :tudis:
Enfin bref,

La grande nouvelle pour cette version est la "reprise en main" de Plasma qui de mon point de vue était un peu la faiblesse des derniers KDE.
Il s'agissait surtout de beaucoup d'espoirs un peu déçus et aussi de quelques plantages mal venus.

Si la nouvelle mouture est bien aboutie alors ce sera vraiment bien surtout si l'on peut individualiser les bureaux. En gros, un bureau par type d'activité avec les widgets adaptés.
A voir donc.

------------------
Je cherche quand je veux
... je trouve quand je peux
A. Einstein
------------------

Lien vers ce message 19 Septembre 2009, 11:28
KDE 4.3.1

Il s'agit d'une version mensuelle de maintenance avec des corrections de bogues. Cette version est dédiée à Emma Hope Pyne, la fille de Michael Pyne, qui est décédée brutalement il y a quelques semaines.
Elle arrive avec de nombreuses améliorations :
  • KDE 4.3 est désormais disponible en croate
  • le bogue à l'ouverture de la barre d'outils est corrigé
  • le support pour le transfert de fichiers avec le protocole SSH à l'aide de KIO a été ajouté
  • de nombreux bogues concernant entre autres KWin, KIO et KMail.

Pour connaitre le détail de ces améliorations, vous pouvez lire le changelog.

Lien vers ce message 25 Décembre 2009, 23:08
KDE 4.4 Beta

Les développeurs du projet KDE ont annoncé la sortie de la seconde version bêta de KDE Software Compilation (SC) 4.4, appelé "Claus". cette seconde version développement inclut plusieurs changements, des corrections de bogues et un travail de stabilisation. Selon Sebastian Kügler, la plupart des gros problèmes trouvés dans le version précédente ont été corrigés.
D'après les développeurs, un autre mois de travail est encore nécessaire pour corriger les bogues avant le gel du code.

La prochaine version de KDE devrait offrir une meilleure stabilité.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce ou le changelog.

Normalement, la version finale de KDE 4.4 devrait être disponible pour le 9 février 2010.

Lien vers ce message 10 Février 2010, 20:09
KDE 4.4

L'équipe KDE a annoncée la disponibilité de la dernière version finale de l'environnement KDE 4.4, nom de code «Caikaku», qui regroupe une bonne collection d'applications Open source (7293 bogues ont été corrigés et 1433 demandes de fonctionnalités nouvelles ont été introduites). Cette nouvelle version intègre une série d'améliorations progressives et certaines technologies novatrices.

Une première version de l'interface Plasma-Netbook conçue spécialement pour les netbooks, qui favorise une nouvelle interface et simplifie grandement la gestion des widgets qui peuvent être partagés par le biais de fonctions communautaires (ce qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages et de trouver des amis directement depuis le widget).

KDE 4.4 introduit également de nouvelles applications, comme Blogilo qui permet de poster des billets sur son blog sans avoir à passer par un navigateur. On retrouve également, Akonadi, une application de gestion du stockage et de recherche des fichiers. Et bien sûr, Nepomuk, l'outil de recherche sémantique, pour gérer toutes sortes de méta-données sur le bureau KDE. Il y a tellement de changements, que je vous conseille vivement de vous rendre sur la page du projet.

• Inscrit : 18 Janvier 2010
  • Interface : --
  • Navigateur : Chromium
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 10 Février 2010, 20:43
je reste fidèle a gnome même si apres test je reconnais le potentiel de kde

Richmond's out of his room
He's not in his room
he's supposed to be in his room
Why is he out of his room ?

Lien vers ce message 11 Février 2010, 8:15
je reste fidèle a gnome même si apres test je reconnais le potentiel de kde

me too :p

• Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 8:24
Ouhais je vais sans doute lancer un troll ( même si ce n'est pas ce que je désire :$ ) mais je suis de plus en plus confiant en compiz-fusion pour nous sortir un gestionnaire de fenêtre avec ce qu'il faut au minimum dedans.

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

• Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Courrielleur : --
  Lien vers ce message 18 Février 2010, 9:31
Après un petit test de KDE4.4 sur Mandriva,
Je dois avouer que KDE fait encore une fois un bon en avant !!

Un confort graphique sans précédent, une fluidité dans l'affichage et quelques améliorations qui permettent une meilleurs gestions des "outils gadgets".

Le bureau spécial UltraPortable est une idée formidable, très facile à prendre en main, il permet une meilleur gestion de l'espace d'affichage si précieux sur ce genre de PC.

Personnellement, je suis sous le charme.

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg

• Inscrit : 02 Décembre 2007
  • Courrielleur : --
  Lien vers ce message 21 Février 2010, 10:16
Allez quelques petites images pour montrer les 2 ou 3 choses agréables de cette nouvelle mouture :

1- Un nouveau fond d'écran.
Personnellement, je le trouve excellent. Sobre, pur, lumineux et artistique à la fois.
C'est bien la première fois que je c omplimente autant un fond d'écran.

http://lh6.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9r36imnI/AAAAAAAAAhY/NCoTxlsTkcU/s800/information1.jpg

2- Le panneau de configuration de KDE
Qui ne change pas vraiment si ce n'est l'ergonomie qui se trouve améliorée.

http://lh5.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9sUpj6iI/AAAAAAAAAhc/g-8hcapF2AQ/s800/information2.jpg

3- Une révolution parmi les gestionnaires de fenêtres:
Le choix de la présentation du bureau.
Un bureau classique KDE4.4
Ou un bureau adapté pour les ultra-portables

http://lh3.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9s_UfnpI/AAAAAAAAAhg/FS4NKeJaXRo/s800/information3.jpg

4- Première page de ce nouvel environnement:

http://lh5.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9tmH-VpI/AAAAAAAAAhk/zDMWJiaiLeg/s800/information4.jpg

5- Le menu de lancement des applications

http://lh4.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9uAvP7jI/AAAAAAAAAho/EX7ZyZhXo8I/s800/information5.jpg

6- Le menu "Bureautique"

http://lh6.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9ukFrjwI/AAAAAAAAAhs/g36EsUzApqc/s800/information6.jpg

7- Le menu "Internet"

http://lh4.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9vPtLosI/AAAAAAAAAhw/VDKnHiSm9qg/s800/information7.jpg

8- Le menu "Multimedia"

http://lh4.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9vjNpubI/AAAAAAAAAh0/Erfd2caymA4/s800/information8.jpg

9- Nouvelle présentation pour la gestion des Gadgets

http://lh3.ggpht.com/_7uZA_m8klO4/S4D9wO5OvbI/AAAAAAAAAh4/KlLcoitzZN8/s800/information9.jpg

Voili, Voilou, j'espère que tout ça vous mettra l'eau à la bouche !!!

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v344/134/20/1532950743/n1532950743_14723_874.jpg

• Inscrit : 28 Novembre 2007
  • Navigateur : Chromium
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Pidgin
  Lien vers ce message 21 Février 2010, 14:51
Ca m'a l'air bien sympatoche tout ça !
Il va vraiment falloir que je songe à lacher mon seven un de ces 4 ^^

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.