J'ai découvert hier le retour d'un projet uptime comme vou spouvez le remarquer dans ma signature
Donc voilà avis à tout ceux qui veulent faire parti du projet uptime, C'est un concours où l'enjeu est l'honneur du Geek, il n'y a rien à gagner si ce n'est la satisfaction d'être le premier de la "Top List". Le uptime, une activité carrément inutile donc forcément indispensable
La démarche est très simple, il vous suffit de vous inscrire d'attendre le mot de passe, ensuite de
télécharger l'utilitaire selon votre système d'exploitation.
Pour les linuxiens il y a une cht'yte manipulation à réaliser
tar xvf TUP-Linux-1_0-RC3.tar
ensuite vous renseignez le fichier
, vos identifiants ainsi que votre configuration de connexion.
Dès que c'est renseigné, placez le programme TUPLinux dans un répertoire de votre choix avec son fichier TUP.conf.
Vous pouvez également disposer le fichier TUP.conf dans un autre répertoire, sous réserve de faire appel au programme en passant en paramètre le chemin complet vers le fichier TUP.conf
Pour ma part, j'ai déplacé le programme dans le dossier /opt :
mkdir /opt/Uptime
mv TUPLinux /opt/Uptime/
mv TUP.conf /etc/Uptime/
Pour vérifier si votre configuration est bonne tapez :
/opt/Uptime/TUPLinux /etc/Uptime/TUP.conf
Qui ne devrait pas vous renvoyer d'erreur
Ensuite il vous faut ajouter la tache à cron afin que le programme soit exécuté dans la journée
Bon j'ai gardé la configuration d'origine qui exécute TUPLinux toutes les 45 minutes
*/45 * * * * /opt/Uptime/TUPLinux /etc/Uptime/TUP.conf
Voilà votre ordinateur est prêt à faire partie du projet, ensuite il vous faut aller dans les options du site pour choisir l'image de signature que vous désirez
PS : j'ai mis en place l'équipe de la cabane libre au cas où