Vu que certaines personnes souahaitent que j'aille leur faire un cht'y coucou sur Steam, il faut savoir qu'il n'est toujours pas compatible linux

.
Je suis d'accord qu'il est tout à fait possible de l'émuler, mais bon... Donc j'ouvre ce sujet car j'ai appris que ce sujet est assez sensible, pour preuves voici une brève qui date un peu je vous l'accorde
Citation
Steam toujours pas de client Linux, mais des menaces ! - lundi 23 juillet 2007
Valve vient de mettre un terme aux différentes discussions sur son forum, dont certaines font plus de 100 pages, au sujet du port sous GNU/Linux du client Steam.
La réponse de la société est sans ambiguïté : « La prochaine personne qui ouvrira un nouveau sujet sur ce problème sera bannie. »
Voilà qui semble démontrer la fermeté et lâ??autoritarisme dont peut faire preuve une société vis-à -vis de ses consommateurs !
« Le client Steam est une application strictement destinée à Windows. Il nâ??y a actuellement aucun projet de support natif sous Linux. »
Voici donc la position qu'avait Valve ( developpeur de Steam ) envers linux

.
Mais dernièrement voici une cht'yte nouvelle qui annonce p'être une ouverture aux linuxiens :
Citation
Ryan Gordon avait-il raison ?
Il avait pronostiqué le portage de Half-life 3 sur Gnu/Linux il y a de cela 5 mois. Si vous suivez le lien, vous constaterez que lâ??auteur de cette brève était plutôt pessimiste (Et câ??est le même qui rédige celle-ci).
Probablement à tort puisque lâ??on a récemment appris que Valve cherchait un programmeur compétent pour travailler sur une certaine plateforme nommée Steam (quelquâ??un connaît ?).
Là où cela devient intéressant, câ??est que cette personne doit être capable de "porter des jeux natifs Windows sur plateforme Linux".
Si si, câ??est écrit noir sur blanc.
Plutôt surprenant quand lâ??on voit les récentes prises de position de Valve vis-à -vis de la communauté Linux.
Voir en ligne:
Lâ??annonce de Valve (en Anglais).
Alors qui qui veux programmer un steam pour les cht'y linuxiens ? Serait-ce le début de la fin de l'ère windowsienne ?
A suivre....