Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

WIFI - LE RETOUR DU POST A GALERES

un coup il fonctionne, un coup il fonctionne pas, se prendrait-il pour un clignotant ?
  • Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 19 Aout 2010, 11:16
Bon à la grande satisfaction générale, me voici de retour dans la pièce qui me tient lieu de poste de commande (c'était pour pas mettre PC).
Cela faisait plusieurs mois que je le disais, je l'ai fait, j'ai passé mon portable (HP nc 6120s) sous ubuntu, la 10.4, version desktop. J'aurais peut-être dû choisir une version portable ?
Enfin bon, je trouve donc que ça marche super mieux que le windows xp pro qui y était préalablement installé, sauf... le WIFI.
Hier par exemple impossible deme connecter à mon routeur wifi netgear jusque vers 20h00, pis là miracle, connectée à fond les ballons.
Ce matin aucun problème, mais demain je ne sais pas. Donc je garde bien mon câble réseau sous la main au cas où...Mais ça rend la bête bien moins... portable...
Je n'ai aucun logiciel propriétaire d'installé. J'ai essayé d'aller chercher un pilote windows pour ma carte ethernet (broadcom 5705M) et de l'installer en utilisant ndiswrapper, mais ça ne change rien, je l'ai donc enlevé vite fait, en utilisant également une commande purge, afin de bien tout laver.
J'ai lu que ce problème pouvait se manifester mais j'ai rien lu sur comment y remédier alors si vous avez une idée, ne vous privez pas de me la donner, je recycle facilement moi et je dis merci en plus !

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

• Inscrit : 08 Juin 2010
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 19 Aout 2010, 11:51
Y aurait-y po un timeout kèk part ?
Pour conserver la connexion, le Wifi dois "broadcaster" régulièrement non ?

Promis : demain, j'arrête ! :D

Lien vers ce message 19 Aout 2010, 12:22
Y aurait-y po un timeout kèk part ?
Pour conserver la connexion, le Wifi dois "broadcaster" régulièrement non ?
Et avec la traduction ça donne quoi ? kéçé "broadcaster"? C'est qu'il faut me parler calmement à moi que sinon je comprends pô...

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

• Inscrit : 08 Juin 2010
  • Courrielleur : Evolution
  • Messagerie : Kopete
  Lien vers ce message 20 Aout 2010, 6:47
Disons que, comme il n'y a pas de lien "physique" (= câble), les 2 bornes (client et serveur) émettent régulièrement un signal générique (broadcast) pour signaler à l'/aux autre(s) leur présence...

De même, le récepteur s'attend à recevoir ce signal dans un intervalle donné. Il suffit que le signal (de l'un ou l'autre) soit émis à un intervalle légèrement supérieur à celui attendu par le récepteur pour qu'il y ai un "timeout" de connexion de façon aléatoire... 8)

Perso, j'aime po l'wifi... ;) :D

Promis : demain, j'arrête ! :D

Lien vers ce message 20 Aout 2010, 9:42
Moi non plus, mais pour le portable, ça fait juste un p'tit peu plus portable quoi... Mais ils se foutent de moi quand j'exige qu'il soit débranché le soir parce que je veux pas dormir avec ça qui circule dans la maison !

• Inscrit : 18 Janvier 2010
  • Interface : --
  • Navigateur : Chromium
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 20 Aout 2010, 14:39
on appelle ça le principe de précaution
Je doit l'appliquer pour les écoles que je gère

Richmond's out of his room
He's not in his room
he's supposed to be in his room
Why is he out of his room ?

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 1:40
bon en attendant, bien que récurrent, ce problème n'a aucune utilité ménagère et restreint plutôt l'usage de mon portable !
Ce soir, je me connectait pas non plus avec le câble et là zbafff, ça fonctionne tout seul et à fond les ballons !

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 21 Aout 2010, 2:44
Tu utilise quel gestionnaire wifi ? wicd ou network manager ?

• Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  Lien vers ce message 21 Aout 2010, 9:00
Il serait bien en effet que l'on reprenne ça à plat ou que tu me file le lien du post original ou le problème à commencé à être traité ( je file à faire des course pour acheter des frusque à mon petiot et après je me fout devant le PC pour l'après midi, profite en ;p ).

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 11:08
Pour le gestionnaire de connexions, par défaut est installé Network manager sur ubuntu, et j'y ai rajouté wifi radar. mais la connexion est bien configurée, c'est jsute que par moments, c'est comme si le portable "accrochait" pas le routeur. Pour ce qui est de la version de L'OS, il n'y a pas de version spéciale ordinateur portable au moins, que j'aie pas fait encore une boulette d'entrée de jeu !

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 11:30
Bon on va commencer par tester un peut les protocoles pour voir ce qui passe le mieux ;)

Pour renseignements peut-tu me poster un petit lsmod ainsi que la partie réseaux de ton PC avec un lspci ( à faire en root ;) ).
Ensuite nous aviserons ensemble sur ce qui sera de mieux à tester .

PS : si tu rencontre pas mal de "Unknown devices" tu peut mettre à jour la base de données en faisant
sudo update-pciids

Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 14:56
faut que je soit connecté réseau filaire éthernet ou wifi ?

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 15:15
ce qu'il te faudra pour poster ce que je te demande ;p en bref pas besoin de connexion pour savoir quels sont les modules chargé dans ton noyau et quel est ton matos ( tout du moins ce que ton PC reconnait ).

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 16:23
Alors, voici ce que donne la commande lspci:
liliane@liliane-laptop:~$ sudo lspci
[sudo] password for liliane: 
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d3)
00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)
00:1e.3 Modem: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 03)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 03)
02:04.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)
02:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
02:06.1 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
02:06.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
02:06.3 Mass storage controller: Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
02:06.4 SD Host controller: Texas Instruments PCI6411/6421/6611/6621/7411/7421/7611/7621 Secure Digital Controller
02:06.5 Communication controller: Texas Instruments PCI6411/6421/6611/6621/7411/7421/7611/7621 Smart Card Controller
02:0e.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5705M_2 Gigabit Ethernet (rev 03)
liliane@liliane-laptop:~$ 

Et en plus, j'ai même pas de unknown device, elle est pas belle la vie ?

Lien vers ce message 21 Aout 2010, 17:19
Bon pour l'avenir je vais devoir détailler un poil plus mes commandes CLI utiles :

lspci | grep -i net

Alors à première vue il ne devrait pas y avoir de souci pour faire fonctionner le wifi correctement, le souci n'est surement donc pas à chercher du côté du pilote matériel ;)

Juste au cas où as-tu fait des tests en WEP et en WPA ? et en changeant de canal ? ( ce genre de réglage se font sur la box et sur ton manager de connexion donc "networkmanager" ).

Si après c'est tests rien de concluant n'en ressort essaye de tester "Wicd" dès fois que ( chez il passe en WPA mais à un peut de mal parfois en WEP à méditer donc ).
Pour information je t'avais demandé un lsmod pour voir si il y auarait pas un souci de module charger en trop et qui mettrai le bazar donc si t'a le temps poste le ;)

n'hésite pas à demander des précision au cas où ;)

Forum verrouillé

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.