Bon à la grande satisfaction générale, me voici de retour dans la pièce qui me tient lieu de poste de commande (c'était pour pas mettre PC).
Cela faisait plusieurs mois que je le disais, je l'ai fait, j'ai passé mon portable (HP nc 6120s) sous ubuntu, la 10.4, version desktop. J'aurais peut-être dû choisir une version portable ?
Enfin bon, je trouve donc que ça marche super mieux que le windows xp pro qui y était préalablement installé, sauf... le WIFI.
Hier par exemple impossible deme connecter à mon routeur wifi netgear jusque vers 20h00, pis là miracle, connectée à fond les ballons.
Ce matin aucun problème, mais demain je ne sais pas. Donc je garde bien mon câble réseau sous la main au cas où...Mais ça rend la bête bien moins... portable...
Je n'ai aucun logiciel propriétaire d'installé. J'ai essayé d'aller chercher un pilote windows pour ma carte ethernet (broadcom 5705M) et de l'installer en utilisant ndiswrapper, mais ça ne change rien, je l'ai donc enlevé vite fait, en utilisant également une commande purge, afin de bien tout laver.
J'ai lu que ce problème pouvait se manifester mais j'ai rien lu sur comment y remédier alors si vous avez une idée, ne vous privez pas de me la donner, je recycle facilement moi et je dis merci en plus !
bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?