Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

[Réglé] changer l'OS du ACER ASPIRE ONE

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : Gnome
  • Navigateur : Firefox
  • Courrielleur : Thunderbird
  • Messagerie : Amsn
  Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 14:51
Bon, je profite du passage de ma Sophie dans nos murs pour jeter un oeil à son EEPC et bon, c'est vrai qu'il est parfois capricieux. Pourtant Linux linpus semble lui convenir plutôt bien et j'avoue que je trouve dommage de lui changer ça.
Pourtant, si nous avons réussi à configurer l'usage du clic droit pour accéder aux menus déroulants, et donc à l'ajout/suppression de logiciels, ou à l'usage du terminal, il nous est difficile de faire plus.
quand nous passons en mode root, bien que nous ayions le petit signe dièse indiquant que nous avons les droit de super administrateur, le terminal n'exécute pas les commandes et son curseur reste planté à la ligne sans bouger.
On a tenté de changer le mot de passe mais il n'est pas reconnu ensuite, en mode graphique, et on ne sait pas comment retrouver celui qui est en vigueur sur le système...
quelqu'un a-t-il une idée avant qu'elle ne reparte ma nièce ? c'est-à-dire demain midi ?

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

• Messagerie : Gajim
  Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 15:41
Perso ayant installé l'ubuntu slim remix son mon ancien EeePC, je pense que c'est une des meilleures solutions ;)

Si tu as des soucis pour l'install n'hésite pas ;)

• Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 15:43
J'ai expliqué à plusieurs reprise comment installer ubunturemix ( qui se dit en passant marche très très bien sur le "one" à ma tendre ) après linpus fonctionne sur des paquets RPM ( pas les même commande que Debian et dérivé ) du coup j'en choppe des boutons rien qu'a y pensé :diable:

Si vraiment l'installation d'un ubuntu lui fait peur je le redit le plus long pour moi à été la mise à jour une fois l'installation finit car j'avais récupéré une vielle image ( donc plus à jour ).

Il existe un wiki ubuntu qui explique de plusieurs façon comment s'y prendre

https://help.ubuntu.com/community/EeePC

Il me semble que fedora travail sur une version pour eeepc

http://fedoraproject.org/wiki/EeePc

Je ne saurais que trop vous recommander de vous munir d'un disque externe afin de bien sauvegarder tous ce qu'il lui faut et une clé usb vide afin de préparer le support pour une réinstallation ( un cable ethernet serait un plus au cas ou quelques complication au niveau wifi survienne avant la de votre configuration personnel, mais de souvenance tous était reconnu sur celui de ma tendre :D ).

J'ai la flemme de tous réecrire donc voici le lien ou je l'explique deux ou trois fois :

http://forum.cabane-libre.org/topic-1039-1.html

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 17:32
Mais c'est qu'il nous ferait une petite colère mon Clochette ' Alors j'ai téléchargé la version netbook remix que ça dit dans le dien. J'ai essayé de fait un disk de boot avec l'utilitaire du machin et c'est là que ça coince, il voit bien ma carte de 1go, il veut bien en faire un disk de boot mais à la fin de la fenêtre, il refuse de me lacher le bouton valider et me laisse que le annuler....
Donc je pense que j'ai besoin d'un vrai pas à pas...Ou alors de comprendre ce qui merde dans son linpus et t'auras des photos que si t'es plus gentil avec moi namého ! on ébouriffe pas une jeune mariée comme ça, tu t'rends pas compte toi, avec la surcharge émotionnelle et tout !

bon, ben finalement, rien ne sert de mourir, autant courir heu... non ! sourire, à point !
Y a pire : rien ne sert de croupir, il faut pourrir à point... Mais je la trouve un peu maussade... Pas vous ?

Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 17:37
Perso ayant installé l'ubuntu slim remix son mon ancien EeePC, je pense que c'est une des meilleures solutions ;)

Si tu as des soucis pour l'install n'hésite pas ;)
juste un petjt up, c'est la version slim netbook remix qu'il lui fut ou les autres ?

Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 18:48
C'est une version épurée de Ubuntu remix : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_slim_remix ;)

Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 19:09
C'est une version épurée de Ubuntu remix : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_slim_remix ;)

oui mais il y a la slim remix 32bits, la slim remix 64bitset la netbook slim remix... !alors bon, comme c'est pas mon mien d'ordi, je préfère être précise.

Lien vers ce message 28 Juillet 2010, 19:24
Prend la netbook qui est préférable pour un Netbook, les autres sont pour une installation sur une tour dite "normale" ;)

Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 12:54
voilà j'avais pris la netbook,j'avais configuré une sd card de 2go pour booter dessus, fait toutes les manips et quand j'ai dit à son acer de démarrer sur la carte SD, il a rien voulu savoir... souffrance extrême : j'avais configuré la carte pour un environnement windows.... au lieu de linux ! Je me giflerais tiens ! Bon elle est repartie à Rouen maintenant avec la carte et le EEPC, mais quelque chose me dit qu'elle ne devrait pas tarder d'être de retour... A suivre donc !

Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 15:11
Tu as fait l'installation via une clé Usb ?

Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 15:37
presque pareil, une sd card de 2Go. Je suis allée dans le bios pour lui dire de booter dessus, mais le ACer est un animal têtu dans l'ensemble...

Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 15:43
l'environnement graphique de linpus est très joli, mais c'est difficile d'avoir accès aux choses comme sur un bureau ubuntu par exemple. Rien que quand tu télécharges un log, faut te bagarrer pour retrouver où il est stocké. Au final ça donne une impression de structure archi verrouillée. En dernier lieu, on ne pouvait même plus travailler en terminal, malgré l'accès root, il refusait de faire les choses demandées. C'est dommage, car il y a vraiment quelque chose à faire avec cet OS qui n'est pas aussi pourri qu'on veut bien le dire.
Juste il faut s'y habituer et savoir comment contourner les blocages, rien de pire que sur un windows pour tout dire...

Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 22:57
Tu n'avais aucun boot sur ta SSD ?

Tu a préparé comment ton installateur, avec Unetbootin ?

• Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 29 Juillet 2010, 23:20
Point de vue bios il te faut il me semble demander à démarrer sur une clé usb ;) ( t'inquiète lili je suis pas énérvé juste fainéant aujourd'hui ;p )

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Lien vers ce message 30 Juillet 2010, 12:13
je m'inquiète pas mon Clochette, je te branche, avec plaisir, c'est différent ! Bon j'ai suivi un des liens que tu m'avais filés, où ils faisaient un pas à pas qui, bien qu'en anglais me convenait bien, tu sais avec de gros boutons rouges où il était marqué show how to do, ce que j'ai fait pour la carte sd bootable, dont le formatage et la configuration se sont bien passées. c'est juste que le acer aspire one en a pas voulu pour booter dessus et je le soupçonne de pas vouloir changer spontanément d'os le bougre. Mais là je peux plus rien faire, ma nièce est repartie avec son acer et bon,voilà... suite au prochain numéro quoi :)
promis, j'en ferai un tuto détaillé !
quand on y sera arrivées !

Forum verrouillé

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.