même en imaginant que ce ne soit pas une arnaque, ca coute combien de faire tourner 2 PC chez toi, en termes d'électricité?(le prix de 300W permanent selon eux, et encore l'hiver ca ne compterait pas puisqu'on chaufferait moins la maison, car 2 pc ca chauffe... moi je dis rien mais les 300w, ils servent a transmettre des informations, pas a chauffer. effet joule, me dira t'on... moui, les 300W de serveur ils font pas les 2000 ou 6000W d'un radiateur)
sans compter que si c'est une entreprise, ils doivent bien avoir des bénéfices à faire, mais où?
donc résumons le calcul:
du point de vue de l'utilisateur:
on gagne: 30� - différence de facture EDF (imprévisible à l'avance, ils parlent de 10�...)=20� par mois selon eux
du point de vue de vifib:
ils gagnent: le prix des entrepôts de leurs serveurs (charges comprises)- prix accès fibre optique des clients - main d'oeuvre + prix de location des serveurs aux entreprises = on sait juste que c'est positif mais pas d'ou ca vient
reste un probleme:
si trop de gens sont intéressés par l'offre et pas assez d'entreprises par les serveurs? qui paye la facture de fibre optique?
par contre,

félicitations notor99, à la fois pour le mariage

et pour le machin a 2 bras et 2 jambes qui fait du bruit et court partout (un enfant je crois que ca s'appelle je suis pas sur

)
c'est l'histoire d'un mec qui sait même pas ce qu'il fait là ou il est quand il y est, mais il le fait.