Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

'brundle' de jeux en cours d'ouverture

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Interface : --
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  • Messagerie : --
  Lien vers ce message 12 Mai 2010, 6:29
J'ai eu vent il y a pas longtemps d'un projets d'ouverture de différents jeux vidéos au monde de l'open source ( autrement dit de publier le code source de leur création ), geste magnifique mais qui dépendait de plusieurs choses.

Le respect de la GPL
Le défi de récupérer 1.000.000 $

Voici le lien du site ou cette annonce et sa mise à jour de news à lieu.
Wolfire

Vous retrouverez comme vous pouvez le voir différents jeux accéssible sous linux ( ce qui m'intéresse pour ma part mais aussi sous mac, chose encore rare ... ).

World of Goo
    Aquaria
    Gish
    Lugaru
    Penumbra
    EFF
    Child's Play

Attention world of goo est extrêmement chronophage, vous pouvez aussi remarqué que les contributeurs ( pas forcement les plus nombreux ) les plus généreux sont ceux dont les plateforme ne sont pas vraiment à la fête côté jeu.
A l'heure ou j'écrit ces lignes Lugaru à totalement ouvert son code source et est dorénavant open source, il possède un moteur de rendu 3D en HD et permet de penser à d'autres projets dans l'avenir.

Seraient-on arrivés enfin au point ou l'industrie du jeux vidéos va devoir se remettre en question sur son financement de jeux vidéo et sur la présence ou non de jeu véritablement multiplatforme, JE DIT OUI.
Ce projet prouve que seule les gros industriels, à l'image de la musique, ne voudront pas jouer le jeu ( et encore que manquerait plus que deux ou trois tenors tente leur chance avec réussite ).

Je vous laisse savourer ce brundle en toute légalité, que vous payez ou non ;)

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

• Inscrit : 18 Janvier 2010
  • Navigateur : Chromium
  • Courrielleur : Thunderbird
  Lien vers ce message 16 Mai 2010, 11:55
je vois pas le lien pour payer le bundle complet

Richmond's out of his room
He's not in his room
he's supposed to be in his room
Why is he out of his room ?

• Inscrit : 26 Novembre 2007
  • Navigateur : --
  • Courrielleur : Mutt
  Lien vers ce message 16 Mai 2010, 12:08
Bah disont que c'était une offre limitée dans le temps pour la donation du pack :oups:

Debianneux cornu; Barbu, bouffeur de c... !!
Laptop--Debian unstable-3.1.0-1-amd64--awesome--Debian-Kfree/bsd unstable--10.0.0.amd64--awesome
Serveur--Debian-xen-amd64-2.6.32-5-maintenance
Serveur--Openbsd-maintenance

Répondre

Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.